Deux nouveaux romands. Ça bouge aux Grandes Tables de Suisse! Après un nouveau magazine lancé en début d’été, l’association a tenu lundi sa conférence de presse annuelle. Au menu, des nouvelles générales liées notamment à la situation sanitaire, mais surtout la présentation des onze nouveaux membres. Contrairement à l’année passée où cinq romands étaient entrés dans le groupement, 2021 n’en voit que deux apparaître: le Berceau des Sens (16/20), le restaurant d’application de l’Ecole Hôtelière de Lausanne (EHL), et le restaurant Le Roc by Edgard à l’Hôtel de Rougemont & Spa.

 

Concept génial. «C’est une réelle fierté d’accueillir une table si inédite dans notre association, s’est réjoui le président Guy Ravet au sujet du restaurant de l’EHL. Le concept du Berceau des Sens est vraiment génial car il met en avant une valeur essentielle dans la cuisine: la transmission.»

 

168 points de plus. Pour le chef du Berceau des Sens Cédric Bourassin et son chef exécutif Christian Segui, cette entrée dans les Grandes Tables de Suisse est une «reconnaissance, qui a un côté émotionnel tout de même». Vania Cebula, chef du Roc à Rougemont, est lui aussi fier de cette admission. Outre les deux romands, neuf autres restaurants (pour un total de 168 points GaultMillau) ont donc été accueillis dans les Grandes Tables de Suisse, atteignant un total de 47 adresses aujourd’hui.

 

Nouveaux membres: