Un parterre de stars. Depuis sa création en 2018, Toquicimes, festival de la cuisine de montagne, a pour habitude d'accueillir de nombreuses célébrités culinaires et de bénéficier du soutien de parrains prestigieux. Il y aura eu Marc Veyrat, Guillaume Gomez, Franck Reynaud (Crans Montana, 18/20), Régis Marcon, Anne Sophie Pic (Lausanne, 18/20), Pierre Hermé, Glenn Viel ou encore Yannick Alléno. Cette année, la cheffe Hélène Darroze et Norbert Tarayre parrainent cet événement gastronomique de renom, à moins d'une heure de la Suisse. (Grande photo ci-dessus: lors du concours de fondue)
Les chef multi-primé Emmanuel Renaut à l'initiative du festival de cuisine de montagne et son acolyte megevan, Alexis Sbriglio, animateur et auteur, grand spécialiste de la gastronomie française.
Un festival pour tous. Imaginé par le chef multi-primé Emmanuel Renaut (trois étoiles en France, et 17/20 à La Table des Horlogers). Cet amoureux de la montagne à cheval entre la France et la Suisse réussit à réunir de beaux noms connus du public romand: Michel Roth et Danny Khezzar (Bayview, 18/20), Philippe Deslarzes (Njørden, 16/20) ou encore Olivier Jean, (L’Atelier Robuchon, 17/20) seront présents et participeront à divers ateliers ou en tant que membre de jurys lors des concours organisés sur place (meilleure fondue, meilleur pâté-croûte de montagne, entre autres). Plus original, un concours de pâtisserie réunira des binômes formés par un amateur et un chef professionnel équipé de …gants de boxe! Le pâtissier Christophe Loeffel (Maison Décotterd, 18/20) y participera: fous rires garantis.
Le marché des producteur de Toquicimes que l'on retrouvera cette année encore dans Le Palais.