Trio de légende. Le 18 octobre trois cadors de la gastronomie Romande se sont donnés rendez-vous: Dominique Gauthier (Le Chat botté, 18/20) accueille ses amis Pierrot Ayer (Le Pérolles à Fribourg, 17/20) et Edgard Bovier (ancien Chef de la table d’Edgard- Lausanne, 18/20) pour un dîner automnal de haut vol. Côté vins, c’est Raymond Paccot, du Domaine de la Colombe (Vaud) qui élaborera un accord avec une sélection issue de culture en biodynamie. Prix: 390 francs (avec vins).

 

Vigneron d’exception. Le 9 novembre, le Chat Botté mettra en avant un vigneron: Nicolas Bonnet du Domaine de la Comtesse Eldegarde. Au menu? Une ribambelle de délices imaginés par Dominique Gauthier: des Saint-Jacques de plongée agrémentées de citron caviar de chez Niels Rodin, de la langoustine et du caviar, du merlu de ligne et de la truffe blanche d’Alba, ou encore le fameux lièvre à la royale du chef. Prix: 390 francs (avec vins).

 

Les joyaux de la cave de Beau-Rivage. Le 30 novembre, Mikael Grou, le Chef Sommelier du Beau-Rivage, mettra en lumière une sélection exceptionnelle de vins sortis de sa cave aux trésors: Cristal Roederer rosé 2000, Château Ausone 1953 (!), Bâtard-Montrachet 1983 accompagneront notamment l’ormeau de Bretagne, le foie gras, la truffe ou encore le homard d’un menu de grand luxe pensé pour par le Chef Gauthier. Prix:1250 francs par personne (avec vins).

 

>> www.beau-rivage.ch