Texte: GaultMillau Suisse
flora., Le Prédame 15 points
Dans une ferme rénovée des Franches-Montagnes, Matthias Waser et Davina Comment signent une cuisine moderne centrée sur les plantes locales. En mai, le sapin parfume chaque plat, du houmous au veau rôti, jusqu’aux desserts à la rhubarbe et à la pomme.
La cuisine de l’Apothicaire, Bonfol 13 points
À la frontière française, Massimo et Stéphanie Pellegrini donnent un nouveau souffle à une ancienne auberge. Le jeune chef loclois mise sur des saveurs franches et originales, entre raviolis tandoori, magret de canard au porto et desserts maison rehaussés de sorbets aux herbes et agrumes.
La cuisine de l’Apothicaire à Bonfol
L'Auberge d'Hauterive.
La Cheminée à La Chaux-de-Fonds.
Auberge d’Hauterive 14 points
À la tête de cette nouvelle adresse, Gerardo Metta et Roberto Paone signent une table italienne raffinée où cuisine inventive et service soigné se conjuguent à merveille. Dans un décor feutré, on savoure des plats d’exception: calmars en tagliatelles, risotto à l’oursin, sandre au café ou encore un tiramisu revisité. Une adresse élégante, déjà incontournable.
La Cheminée La Chaux-de-Fonds 12 points
À la Chaux-de-Fonds, le jeune chef Christophe Pach redonne vie à la Cheminée de 1633. Derrière le gril, ce Meilleur Apprenti de France signe une cuisine juste et gourmande: pâté en croûte, ris de veau flambé, turbot aux herbes ou millefeuille. Une belle renaissance culinaire.
Photos: établessements sus-mentionnés