La mayonnaise maison et les cornettes cuites «al dente» sont le secret de cette salade facile à préparer!
Le dimanche, personne n’a envie de préparer un petit-déj’… Heureusement que des bistros le font pour nous!
Partager
Dans une ambiance décontractée et chaleureuse, on est assurés de passer une belle matinée. Les assiettes, super colorées, viennent de partout: entre burritos mexicains et assiette australienne (avocat, fromage frais, œufs brouillés et piment) se glisse une proposition norvégienne. Sans oublier la grande sélection de boissons…
Downtown Diner
Route de Bel-Air 1
Ici pas de grand buffet mais des déclinaisons sur assiette, plus gourmandes les unes que les autres. On retrouve des classiques comme les œufs Bénédicte ou le toast à l’avocat, mais aussi quelques spécialités insolites. On pense notamment à la gaufre au levain et sa cuisse de canard confite…
Loxton
Rue du Pont 22
021 351 81 81
C’est devenu LE rendez-vous des adeptes de cuisine végétarienne. Avec son buffet proposant une quarantaine de plats, Tibits permet de se concocter une assiette variée et savoureuse. Le dimanche, un buffet spécial brunch est à disposition, avec notamment une jolie déclinaison de pains et tresses…
Tibits
Place de la Gare 11
032 531 38 88
Dans ce petit café du centre-ville, le brunch n’est pas réservé au dimanche! C’est d’ailleurs le seul jour de fermeture. Vous pouvez déguster tous les jours un brunch classique, entre œufs brouillés et viennoiseries, voire un petit peu de jambon cru braisé… Alors, ça vous tente un brunch avant le boulot?
Coccinelle Café
Rue Pichard 18
021 312 08 90
Symbole de la vie lausannoise, Le «Grancy» cartonne notamment grâce à ses brunchs. Les offres dominicales permettent une personnalisation des assiettes, avec une base à compléter selon vos envies. D’humeur coquine? Piochez dans la petite carte, entre tartares et crêpes salées ou sucrées.
Café de Grancy
Avenue du Rond-Point 1
021 616 86 66
Caviar, champagne et truffes… Vous avez dit brunch? Oui, mais brunch de palace! Dominical, il est servi dans une superbe salle aux baies vitrées, plongée dans une ambiance majestueuse. Vous êtes plutôt classique? Croquez dans une viennoiserie ou une assiette d’œufs au plat.
La Terrasse
Place du Port 17-19
021 613 33 18
Vous êtes plutôt sucré ou salé? Qu’importe! Les suggestions du week-end pleuvent, entre un bol aux falafels, courge et feta et un porridge de quinoa aux graines et miel. Le petit plus dans ce bistro insolite? Les crêpes, pardi! Surtout la Gadoue, avec ses suprêmes d’orange, sa glace vanille et son chocolat coulant. Vous avez dit gourmand?
Le Java
Rue Marterey 36
021 321 38 37
C’est l’adresse parfaite pour les indécis! Vous pouvez autant déguster un simple petit-déjeuner avec tartines et jus d’orange qu’un véritable repas, comme les propositions de tartares, burgers ou poke bowls. Fan d’œufs? Ils se présentent sur le plat, en omelette, brouillés ou en œufs parfaits, avec des accompagnements plus ou moins farfelus.
Le Bleu Lézard
Rue Enning 10
021 321 38 30
Ce qui est bien ici, c’est que vous pouvez faire la fête le samedi jusque tard dans la nuit et revenir au même endroit le dimanche matin pour vous réveiller en douceur! Les plats sont classiques mais néanmoins excellents, tels le crumble aux pommes et à la cannelle ou l’açaï bowl grenade, mangue et menthe.
L’Etoile Blanche
Avenue du Tribunal-Fédéral 1
1005 Lausanne
021 351 24 60
Eh oui, pas de manières dans ce petit café cosy! «Tu plais à ma mère», «Vindiou» ou encore «Laxsmörgäs». Des noms bizarres pour des assiettes pas moins gourmandes. Vous ne comprenez rien à ce charabia? Piochez dans les choix de pancakes salés (champignons ou mozzarella) ou de focaccias aux légumes grillés.
Café Saint Pierre
Place Benjamin-Constant 1
021 323 36 36