Ouvert par un ancien de Crissier. «Un café qui fait forte Impression», «L’Impression d’être au paradis»… Proposer un titre en jeu de mot serait à l’image de L’Impression Café, ce charmant établissement situé à un pas de la gare de Lausanne. Car dans cet écrin de gourmandise absolue à l’heure du brunch, l’humour et la bonne humeur coulent de source. Cependant, annoncer que L’Impression est le meilleur café de Lausanne est aussi une évidence. Ouvert en 2017 par Omar Mabsoute et son épouse Sophie, il a dès le départ été pris d’assaut par les fanatiques de brunch. «En France, c’était la folie des brunchs, et nous voulions apporter cette culture en Suisse», explique Omar. Après une expérience variée du McDonald's aux brasseries parisiennes, ce dernier travaille au service dans différentes grandes maisons, dont le Beau-Rivage Palace, le Chat-Noir ou le Grand Hôtel Du Lac. Avant de passer trois ans au Restaurant de l’Hôtel de Ville de Crissier.
(Grande photo ci-dessus: une sélection de plats du brunch, salés et sucrés)

L'Impression Café Lausanne

Sur la gauche. un joli portail donne accès à la terrasse, glissée entre deux immeubles mais toujours très accueillante.

L'Impression Café Lausanne

À l'intérieur, sobriété et luminosité font de ce café un spot des plus cosys.

 

Brunch en terrasse. Les week-ends sont très prisés, ce ne sont pas moins de 8 services durant lesquels de nombreux clients s’attablent dans ce petit restaurant et sa terrasse où les tables sont serrées «comme à Paris», sourit Omar, qui a imaginé le lieu. Depuis une année, il fait confiance à Sarah Bianchin, jeune diplômée de l’EHL Hospitality Business School au verbe enchanteur, qui gère le restaurant, la salle - et la mignonne terrasse - avec assurance. Avec son équipe, elle accueille les clients et sert les plats confectionnés par le chef Carl Schmidt. Ils ont imaginé une cuisine soignée et recherchée qu’Omar aime appeler «brunchstronomie». Le weekend, on se gave de röstis Bénédicte, de viennoiseries de l’Hôtel de Ville de Crissier, ou encore d’un avocado toast revisité en version croissant: œufs brouillés, sauce chraimeh (tomatée), croquettes de chèvre et pommes de terre, pickles de carottes.

L'Impression Café Lausanne

Le très gourmands «crispy chicken burger», au poulet croustillant maison, coleslaw et mayonnaise au paprika.

L'Impression Café Lausanne

Le fameux croissant avocado toast: plein de couleur pour un joyeux déjeuner!

 

Afterwork en terrasse. La semaine, on est aussi gâtés, avec des menus du jour et une suggestion de la semaine. Gnocchis poêlés, chantilly au parmesan et salsifis; poitrine de veau braisée à la tomate, asperges vertes et purée de pomme de terre; saumon, haricots blancs à la citronnelle et coco, et purée de topinambour… On profite d’un rayon de soleil pour prendre le dessert sur la terrasse. Et voilà que débarquent des pâtisseries commandées à la Boulangerie de l’Hôtel de Ville de Crissier, ou des mini-cakes et des cookies signés Acarré, la boulangerie d’exception située rue Marterey. Pour les beaux jours, Sarah Bianchin souhaite instaurer une petite carte de cocktails et apéritifs pour le début de soirée. Alors, on se réjouit de revenir s’attabler sur la terrasse ensoleillée.

 

>> www.limpressioncafe.com