Le Bistrot Le Lion d'Or
C’est l’un des plus anciens bistrots du bourg sarde. Le cadre est charmant, le service impeccable et souriant, la cuisine joyeuse, colorée et goûteuse. Les produits sont locaux et de saison, les cuissons précises, les assaisonnements justes et les dressages soignés.
Nous avons d’emblée été conquis par cet œuf mollet croustillant de la ferme Baudet et son velouté de cèpes. Une association plaisante. Le demi-homard du Maine mariné à l’orange sanguine, ses colraves et avocats offrent, eux, une véritable explosion de textures et de saveurs.
Plus canailles, la poêlée d’escargots en persillade et fines lanières de ventrèche grillées ainsi que le fameux et crémeux risotto aux morilles et gésiers de canard font de très jolis mets de brasserie. Tout aussi délectable, le filet de bœuf est savoureux et tendre. La sauce choron au subtil goût d’estragon l’escorte parfaitement bien. Une délicieuse purée de pommes de terre à la moutarde de Brive apporte la touche végétale à cette composition: c’est harmonieux et bien réussi.
Une rafraîchissante salade d’agrumes aux zestes confits ouvre la voie à la tarte Tatin aux poires. Les fruits sont agréablement fondants et la pâte feuilletée parfaitement cuite: c’est un délice pur et on sort de table avec une myriade de petites étoiles dans les yeux.
La carte des vins vogue allègrement des terroirs genevois vers l’une ou l’autre des régions viticoles de France voisine. Choix éclectique de crus au verre avec quelques perles dénichées chez des producteurs locaux.