Après 26 ans... Depuis plusieurs mois, les habitués du Domaine de Châteauvieux ont remarqué de nouvelles têtes en cuisine. Celle de François Periers et de Manuel Pereira. Auparavant, l’un était chef et l’autre chef pâtissier Chez Philippe, le luxueux steak house du centre-ville qui gagne justement son 15ème point cette année. Si le second reprend tout naturellement le poste de chef pâtissier à Satigny, le premier est promu chef de cuisine. Et c’est là que les habitués tiquent: mais qu’advient-t-il de Damien Coche, l’excellent chef qui est aux fourneaux depuis plus de 26 ans? Pour le savoir, nous l’avons appelé. (Grande photo ci-dessus de gauche à droite et de haut en bas: Ernest Bardhoku, Philippe Chevrier, Damien Coche, Manuel Pereira et François Periers)

 

La famille avant tout! En fait, Damien Coche devient chef adjoint. Mais il n’est pas dégradé pour autant: «Je m’investis corps et âme pour cette maison et je vais continuer à le faire. Mais j’ai un fils de sept ans auquel je veux pouvoir consacrer du temps, ce que je n’ai malheureusement pas pu faire pour mes deux filles. Car, en étant chef, ce n’est pas possible, explique le talentueux cuisinier. De plus, j’ai eu un problème de santé qui m’a incité à la réflexion». À ses yeux, cette nouvelle formule est un parfait compromis pour concilier vie privée et professionnelle. «Les honneurs, je n’en ai pas besoin, affirme Damien Coche. De plus, l’arrivée de François Periers permet une émulation et des échanges qui seront au bénéfice de tous».

 

Un point de plus dans l'édition 2025. En effet, François Perrier, 40 ans, arrive avec un bagage prometteur. Notamment formé à l’Hôtel Prince de Galles, un palace parisien, il a côtoyé Michel Roth au Bayview (18/20) de l’hôtel Président Wilson (18/20) à Genève pendant dix ans. C’est d’ailleurs là qu’il a rencontré Manuel Pereira, 39 ans. Avec cette brigade enrichie dont fait aussi partie Ernest Bardhoku, Philippe Chevrier semble plus que jamais bien entouré pour maintenir au sommet de la gastronomie genevoise sa table étoilée et ses 19 points.