Chez Philippe

Chez Philippe s’est très vite imposé comme une institution, l’un des piliers des nombreuses adresses genevoises supervisées par le grand chef Philippe Chevrier (19/20 au Domaine de Châteauvieux). De tous ses restaurants, c’est celui qui compte le plus de couverts, avec un bar au rez-de-chaussée pour des plats simples et un grill à l’étage, vaste, au design tendance et ouvert sur une belle cuisine pleine de vie.
La carte est imposante et donne la priorité aux belle pièces de viande grillées, fournies par la boucherie du Mollard voisine, autre institution genevoise.
En entrée incontournable, le pâté en croûte au foie gras et aux morilles est une merveille. Un vrai pâté à l’ancienne, onctueux et plein de caractère, servi comme il le faut avec quelques cornichons au vinaigre.
Même réussite avec le tartare de thon bien assaisonné, accompagné d’un pressé d’avocat et saupoudré de quelques échalotes frites pour donner du croustillant et du relief à l’assiette.
En plat, le magret de canard aux noix de cajou arrive cuit avec justesse, rosé à cœur comme souhaité. La volaille est tendre, légèrement caramélisée par la cuisson au gril du soja.
Pas envie de viande? Il y a aussi du poisson. Comme ce dos de bar, cuit à l’unilatérale, préparé à la perfection et dont la finesse du goût est bien relevée par une émulsion au lard.
La carte des desserts est imposante et tient toutes ses promesses. Ainsi la tartelette au citron-yuzu, recouverte d’une meringue parfumée à la verveine, qui donne une vraie pointe d’originalité à ce classique. Service jeune et très professionnel. Carte des vins imposante mettant l’accent sur des crus locaux.