Four Seasons Hotel des Bergues

Référence en matière de luxe hôtelier, le Four Seasons Hôtel des Bergues continue de mettre à l’honneur la cuisine italienne avec son restaurant Il Lago. Longtemps fermé pour cause de travaux, l’établissement aux emblématiques fresques bleu azur rouvre ses portes, pour le bonheur des passionnés de gastronomie italienne. Alors que les vins sont toujours aussi scandaleusement onéreux, la carte des mets, qui, certes, n’est pas en reste, semble plus en ligne avec une cuisine transalpine de haut vol.
Massimiliano Sena, chef d’orchestre des fourneaux, jongle avec subtilité et technicité entre la modernité et la tradition. Difficile de ne pas se laisser séduire par quelques mets symboliques de l’héritage culinaire italien, à l’image de l’incontournable carpaccio de bœuf à la truffe noire ou du traditionnel vitello tonnato.
L’aventure débute avec des langoustines rôties, nacrées à cœur, accompagnées d’une variété de légumes cuits al dente, le tout intelligemment rehaussé d’une bisque de crustacés. Place à la pasta avec les raviolis de veau gourmands, champignons de saison et truffe noire, rehaussés d’un jus de viande suave et concentré. Côté mer, le chef et sa brigade ne sont pas en reste avec le bar de ligne et sa déclinaison d’artichaut.
Avec un niveau de service en salle correspondant au standard de la maison, Il Lago poursuit tranquillement sa croisière, sans grand changement à bord.