Une première! Pour préparer, puis distribuer les 140 repas commandés à l’emporter - une première à l’Hôtel de Ville de Crissier (19/20, 3 étoiles) -, Franck Giovannini s’est retrouvé presque seul dans sa vaste cuisine, masqué et muni de gants. Pour le seconder il y avait son sous-chef et son chef pâtissier, c’est tout. Une image inoubliable!
Kits parfaits. Dans la tradition des quatre talentueux chefs qui se sont succédés à Crissier, Franck Giovannini a fait les choses dans les règles de l’art. Consommé glacé aux primeurs et caviar, volaille de Jussy aux morilles et asperges, puis tarte sablé au citron et fraises Cléry étaient emballés en barquettes bio et accompagnés d’une notice explicative révélant la composition de chaque plat (pour prévenir tout risque d’allergie) ainsi que la manière de le réchauffer. La classe!
La ruée. En une demi-heure, mardi passé, les 140 plats proposés étaient réservés et payés. «Impossible d’en produire plus, à trois, avec les restrictions qui nous sont imposées» explique le chef qui s’est trouvé confronté à une avalanche de reproches de clients frustrés de ne pas avoir pu réserver leur repas. «Nous ne faisons pas ça pour faire des affaires, nous voulons juste faire plaisir à nos clients et à nos fournisseurs en cette période si particulière!» explique le chef, navré de ne pas pouvoir satisfaire tout le monde. C’est d’ailleurs lui-même avec son épouse Stéphanie qui s’est chargé de distribuer les sacs aux clients devant l’Hôtel de Ville. Encore une image inoubliable!