Mandarin Oriental Geneva. Alors que l’Empire du Milieu célébrera le 1er février prochain son passage dans l’année 2022, l’hôtel des berges du Rhône ne pouvait pas ne pas rendre hommage à son héritage extrême-oriental historique. La chaîne d'hôtellerie de luxe internationale a été fondée dans les années 1960 à Hongkong. Et, surprise, c’est dans le restaurant péruvien Yakumanka (14/20) que cela se passe. En effet, grâce à une vague d’immigration cantonaise à la fin du XIXe siècle, la gastronomie péruvienne s’est enrichie de nombreuses spécialités d'origine chinoise. Cette cuisine, nommée chifa, sera à l’honneur du 1er au 13 février à l’adresse genevoise de Gastón Acurio. Pour l’occasion, le nouveau chef des cuisines, Daniel Galvez Estrada, déclinera une carte de plats gourmands: des tacos de maïs au canard avec une sauce hoisin et rocoto, des raviolis vapeur de poisson et crevettes qui s’accompagnent d’une sauce sudado et de chalaca aji amarillo, des wonton (raviolis frits) de poulet et de porc et leur sauce tamarin ou encore de poisson grillé, accompagné d’une sauce ponzu et de pak-choï.

YAKUMANKA-GENEVE-MANDARIN-ORIENTAL-GAULTMILLAU-CHANNEL

Daniel Galvez Estrada, le nouveau chef du Yakumanka Genève, déclinera une carte de plats gourmands: des tacos de maïs au canard avec une sauce hoisin et rocoto.

La Réserve Hôtel & Spa. De son côté, avec son restaurant chinois de renom, le Tsé Fung, 15/20 et une étoile Michelin tout de même, l’hôtel du Groupe Reybier se devait de rendre hommage à la culture chinoise pour cet événement important qu’est le passage à la nouvelle année. Outre les délices exotiques auxquels nous a habitués le chef Frank Xu, il propose pour le premier février uniquement un joli menu à 185 francs. Celui-ci comprendra une myriade d'entrées: un dumpling croustillant au poulet et bambou, une soupe de fruits de mer et crabe, un beignet d’huître ainsi qu’un assortiment de dim sums raffinés dont lui seul a le secret. Viendront ensuite le bar et sa sauce au gingembre, le canard à la pékinoise ainsi que les nouilles au bœuf et wonton tricolores. L’expérience se conclura par un dessert de circonstance, sobrement baptisé «Happy Chinese New Year», à l’ananas, au gingembre et au yuzu.

_

Yakumanka - Mandarin Oriental Geneva

Quai Turrettini 1

1201 Genève

022 909 00 00

Site internet

Sur Google Maps

_

Tsé Fung - La Réserve Genève Hôtel & Spa

Route de Lausanne 301

1293 Genève-Bellevue

022 959 58 88

Site internet

Sur Google Maps