On ne peut pas faire plus mexicain! Andreas Caminada prépare des tacos avec des cactus de son propre jardin!
Les huîtres sont les grandes stars des tables de fête: voici où les déguster et les acheter.
Partager
Dernière-née de la poissonnerie genevoise, The Fish Club propose une foultitude de produits en provenance des pêches nordiques principalement. On y trouve les indispensables huîtres avec en grandes stars des Gillardeau N° 3 ou encore les plus originales huîtres plates d’Oléron, particulièrement goûteuses. Pour chez soi ou à déguster sur place avec une coupe de champagne de la maison.
The Fish Club
Boulevard Helvétique 27
1207 Genève
Anaïs et David achètent leurs huîtres chez des amis ostréiculteurs en Bretagne: Alain Madec ou Jacques Cadoret. Ce dernier propose la bien nommée «perle noire», une huître dont l’affinage à l'eau douce de rivière dure un mois. Vous découvrirez aussi ici une huître normande d’Isigny. Quant aux prix, ils plafonnent à 4 francs l’huître. Et pour profiter sur place, la jolie poissonnerie fait aussi bar à huîtres.
Pesca Rouge
Rue Ancienne 7
1227 Carouge
L'élégante brasserie Belle Epoque du centre-ville de Genève propose un magnifique banc d’écailler dont des huîtres de première qualité! Compter entre 43,30 et 66 francs la douzaine.
Café du Centre
Place du Molard 5
1204 Genève
A Genève, ce charmant petit café propose un cadre élégant et confortable, tendance mais pas trop. En plus de la petite restauration habituelle, une fois par mois, Coin Coin organise aussi une soirée huîtres. Comptez 21 francs les 6.
Coin du Bar
Boulevard Carl-Vogt 63
1205 Genève
La célèbre enseigne parisienne reste incontournable pour les dîners tardifs. Elle est également fort connue pour ses copieux plateaux de fruits de mer! Ici, l'huître s'achète entre 4,90 et 6,50 francs la pièce, alors que les plateaux de fruits de mer (qui s’emportent aussi) coûtent entre 59 et 189 francs.
Chez Lipp
Confédération Centre
Rue de la Confédération 8
Nicole Komm et ses équipes revisitent la mer avec des associations aussi goûteuses que surprenantes. L'huître ne fait pas exception, assortie ici d’une sauce pimentée et d’un granité alcoolisé. Dans les trois adresses genevoises du groupe, vous aurez le choix entre la fine de claire N° 3 et la Gillardeau N° 3 (respectivement à 4,50 et 6,50 francs la pièce).
The Nice Project
Place du Molard 3
Boulevard Georges-Favon 15
Boulevard Helvétique 33
La nouvelle Esquisse propose un cadre chic aux accents vintage, mais surtout une cuisine goûteuse qui se marie idéalement avec l’esprit festif du lieu. Pour ne rien gâcher, la carte saisonnière propose aussi quelques huîtres, une demi-douzaine de Gillardeau N° 3 assortie d’une vinaigrette échalotes-gingembre qui relève de manière originale le tout, par exemple.
L’Esquisse
Rue du Lac 7
L'élégant steakhouse du chef Philippe Chevrier reste spécialisé dans la viande. Dès les premiers frimas de l'hiver, il propose cependant des huîtres à sa fidèle clientèle de gourmets. Les Sentinelle spéciales N° 3 sont vendues par 6 au prix de 27 francs. Plus originales encore, les huîtres chaudes façon «Coney Island» coûtent 22 francs.
Chez Philippe
Rue du Rhône 8
Ce nouveau restaurant thaïlandais contemporain propose un voyage gustatif unique. Sur la carte, on trouve des huîtres, des Gillardeau N° 2, assaisonnées avec une sauce traditionnelle très relevée en provenance des côtes de la péninsule thaïlandaise appelée Nam Jim Seafood, à base d’ail, de citron vert et de piment vert.
Suahoy
Rue Prévost-Martin 25
Le restaurant de l'Hôtel de la Paix Ritz Carlton marie les influences scandinaves au terroir local. Il propose aussi un voyage culinaire enthousiasmant mené par l’énergique cheffe Francesca Fucci. Sur la carte, vous découvrirez une petite sélection d'huîtres à partager (18 francs).
Fiskebar
Quai du Mont-Blanc 11
1211 Genève