Photos: Nouhad Monpays 

Un emplacement de rêve. C’est au bout de la nouvelle plage des Eaux-Vives que s’étire l’immense terrasse du Restaurant de la Plage. Le bâtiment industriel entièrement vitré offre une vue panoramique unique! Mais les réjouissances ne s’arrêtent pas là, puisque côté cuisine, le nouveau chef Jean-Briac Mauboussin, arrivé cet été, propose des plats maîtrisés et créatifs.

GAULTMILLAU-CHANNEL-GENEVE-RESTAURANT-BUVETTE-DE-LA-PLAGE

Le nouveau chef Jean-Briac Mauboussin, arrivé cet été au Restaurant de la Plage.

GAULTMILLAU-CHANNEL-GENEVE-RESTAURANT-BUVETTE-DE-LA-PLAGE

Une vue unique sur le Léman.

Des plages bretonnes à Genève plage. C’est à Paris que Jean-Briac Monboussin, breton d’origine, a commencé son parcours culinaire. Tout d’abord au restaurant Lasserre (2 étoiles Michelin), puis à l’Epicure d’Éric Frechon (3 étoiles Michelin), mais aussi au Matsuhisa du Royal Monceau. À Genève, il reprend en 2016 les cuisines de l’Hôtel Eastwest puis passe par l'Hôtel Tiffany avant de rejoindre le Restaurant de la Plage à l’été 2022.

GAULTMILLAU-CHANNEL-GENEVE-RESTAURANT-BUVETTE-DE-LA-PLAGE

La grande spécialité du chef: la quenelle, ici de brochet du Léman servie avec une sauce crémeuse d'épinards.

GAULTMILLAU-CHANNEL-GENEVE-RESTAURANT-BUVETTE-DE-LA-PLAGE

Un lièvre à la royal particulièrement réussi.

GAULTMILLAU-CHANNEL-GENEVE-RESTAURANT-BUVETTE-DE-LA-PLAGE

Une quenelle parfaite: aérienne et délicieuse.

Un chemin clair de traçabilité. Au Restaurant de la Plage, Jean-Briac poursuit le chemin déjà amorcé par Aymon Choisy et Laurent Wozniak (ancien Bayview 18/20) avec une cuisine saisonnière et éco-responsable. Pour faire vivre cette adresse aux prémices de l'hiver, le chef parie désormais sur une cuisine résolument canaille, plus travaillée et plus gourmande qu’auparavant avec de très belles propositions de chasse. Pour celles-ci, le jeune chef s’autorise un passage de frontières avec des produits alsaciens achetés en direct pour «une traçabilité claire: un point très important à nos yeux», explique Aymon Choisy, le gérant du Restaurant de la Plage. Au menu, du mercredi midi au dimanche soir, on découvre un excellent lièvre à la royal, sobre et joliment présenté, servi avec une belle purée onctueuse. Ou encore une terrine de volaille maison, du sanglier et un carré de cerf maturé: un riche programme gourmand. La grande spécialité du chef c’est la quenelle de brochet du Léman à la fois ferme et aérienne, servie avec un crémeux d’épinards: délicieuse! Et si la faim vous tenaille encore malgré des portions plus que généreuses, les desserts de la maison, simples et efficaces, valent aussi le détour! La preuve avec  cette délicieuse mousse au chocolat de la marque locale plébiscitée des chefs: Orfève.

 

_

Le Restaurant de la Plage

Plage publique des Eaux-Vives

Quai Gustave-Ador 75

1207 Genève

022 760 20 20

Site internet

Sur Google Maps

 

Horaires:

Mercredi - dimanche: 10h - 00h