Enfin ouvert! Aymon Choisy est déjà à la tête de deux établissements, le Cheval Blanc, à Carouge, et le Horace, à deux pas de la Jonction, avec son associé Guillaume. Il se rappelle avoir remporté l’appel d’offres de la ville de Genève, c’était en mai 2018... Mais maintenant, tout est prêt, l’aventure peut commencer.

RESTAURANT-BUVETTE-DE-LA-PLAGE-EAUX-VIVES-GENEVE-GAULTMILLAU-CHANNEL

Les Vélos de la Plage sont aussi de sortie par beau temps.

Une buvette, un resto et une immense terrasse. On découvre un restaurant au design épuré et très industriel, face au jet d’eau, avec une salle de 80 places et une immense terrasse désormais ouverte. A côté, la buvette contiguë vient d’ouvrir avec une petite restauration à l’emporter sept jours sur sept quasi en continu, avec, pour elle aussi, une spacieuse terrasse ou s'attabler par beau temps.

RESTAURANT-BUVETTE-DE-LA-PLAGE-EAUX-VIVES-GENEVE-GAULTMILLAU-CHANNEL

Le «Perches & chips» de la Buvette de la Plage.

Signature en cuisine. Pour assurer la qualité gastronomique du projet, Aymon s’est associé les compétences d’un chef, et pas n’importe lequel: Laurent Wozniak est l’ancien chef de Michel Roth au Bayview (Hôtel Président Wilson, 18/20). Les deux compères ont défini une offre qui valorise la traçabilité, avec des produits issus de circuits d’hyper-proximité et qui respectent les saisons. Sans viser la grande gastronomie, la carte du restaurant proposera une cuisine généreuse et réconfortante: quatre entrées, quatre plats et des glaces faites maison en dessert, ainsi qu’une suggestion quotidienne de pêche locale (le Restaurant de la Plage a pour futur voisin la Maison de la Pêche!). Côté Buvette de la Plage, on découvre dès à présent des petits plats sympas: le «Perches & chips», le fish & chips de féra et les nuggets-chips, à base de poulet IPS suisse. Le tout est pané sur place. Au petit menu s’ajoutent un wrap végétarien et un autre au poulet, ainsi que trois burgers, dont un végétarien, avec du pain GRT, de la viande suisse et un confit d’oignons maison. Pour les boissons, Aymon parie sur des soft locaux et 100% naturels, Les Pétillantes, et même le Spritz se la joue local avec un mousseux des Caves de Genève et un Aperol de chez Morand. La bière, elle, est griffée Dr. Gab’s. Enfin, un click and collect devrait voir le jour très rapidement pour les plagistes, badauds et propriétaires de bateau du port voisin. De quoi bien lancer la saison!

_

Restaurant et Buvette de la Plage

Quai Gustave-Ador 75 

1207 Genève

Site internet

 

Horaires:

Sept jours sur sept de 9h à 21h tant qu’il ne pleut pas.