Texte: Nouhad Monpays  | Photos: Claire Dumont 

Vue imprenable. Beau chalet juché à flanc de montagne, c’est aux Hauts de Caux, village où a vécu Claude Nobs (père du Montreux Jazz Festival), que le CouCou Hôtel & Restaurant surplombe Montreux avec majesté. Le petit hôtel, parfaitement entretenu, se dévoile charmant et rustique sans toutefois être vieillot. Même si l’établissement est accessible en voiture, l’escapade se fait à pied - pour les sportifs -, ou en train, grâce à la mythique crémaillère qui dépose les voyageurs à 50 mètres de là. Et, plus qu’un convivial restaurant de montagne, ce qui fait se déplacer les foules, c’est la majestueuse terrasse panoramique de l’hôtel et sa vue époustouflante sur le Léman. (Grande photo ci-dessus: l'incroyable terrasse panoramique du CouCou Hôtel & Restaurant.)

COUCOU-MONTREUX-CAUX-GAULTMILLAU-CHANNEL

Le tartare de thon rouge à l'oriental du chef.

COUCOU-MONTREUX-CAUX-GAULTMILLAU-CHANNEL

Les tables du CouCou sont décorées avec soin avec toujours des touches de rouge.

COUCOU-MONTREUX-CAUX-GAULTMILLAU-CHANNEL

La souris d'agneau confite aux épices douces.

Incontournable fondue. Qui dit montagne dit? Fondues évidemment! Le CouCou en propose trois: la classique, au fromage de l’alpage du Jaman, celle à la tomate et la fondue chic au champagne et à la truffe. Celles-ci se partagent à des prix raisonnables variant entre 29 et 33 francs par personne, là où le reste des mets se révèlent plus onéreux. Mais cette vue, unique, se paie.

COUCOU-MONTREUX-CAUX-GAULTMILLAU-CHANNEL

Le weekend uniquement, par beau temps, on peut déguster des viandes au braséro sur la jolie terrasse du CouCou.

COUCOU-MONTREUX-CAUX-GAULTMILLAU-CHANNEL

Les desserts du restaurant, qui font de l'œil aux gourmands, présentés en vitrine dès l’entrée du restaurant.

Cuisine alpine gourmande. Outre les excellentes fondues, on se régale des quelques spécialités de la maison: une simple mais efficace côte de veau accompagnée d’un gratin dauphinois et d’une sauce aux morilles, la copieuse entrecôte de boeuf ou encore le traditionnel coquelet rôti aux herbes, servi ici depuis les années 1950 (disponible les weekends uniquement). Pour des repas plus légers, le CouCou propose aussi de généreuses salades, une magnifique souris d’agneau aux épices, un incontournable burger et des tartares de bœuf ou de thon rouge plein de fraîcheur. Enfin, il y a les desserts qui font de l'œil aux gourmands, présentés en vitrine dès l’entrée du restaurant: une douce tarte tatin bien caramélisée, l’incontournable tarte aux myrtilles, ou la pomme du CouCou en trompe-l’œil. 

 

_

Le CouCou Hôtel & Restaurant 

Route des Monts 31

1824 Montreux

021 961 25 91

Site internet

Sur Google Maps

 

Horaires:

Lundi - dimanche: 8h - 22h