Zum blauen Engel

Le restaurant du quartier de l’université, avec son petit bar, se distingue évidemment des multiples fast-foods du coin. Dans cet établissement biscornu, une ancienne imprimerie avec son jardin discret, Charlotte von Gunten est une hôtesse attentive et le chef Martin Krebs propose une cuisine française classique, un brin réinventée. En plus de la carte, il y a deux menus, dont un végétarien.
Le tartare de saumon de Lostallo (GR) constitue une entrée en matière remarquable, avec sa brioche au persil sur houmous et son œuf de caille. Les raviolis aux tomates séchées et origan, avec leur essence d’oignons printaniers, sont vraiment un chef-d’œuvre. Le chef nous apporte en personne le plat principal: un ragoût de joue de veau braisé dans une sauce légère au chocolat et à la cannelle ainsi que de l’épaule fumée de bœuf piémontais garnie de purée de pommes de terre et betteraves rouges, de céleri et de chips de légumes.
Le plateau de fromages décline aussi bien des spécialités de montagne que des bleus. En dessert, on nous sert de la glace à l’oseille accompagnée d’un brownie au chocolat et à la lavande ainsi que de dés de rhubarbe. Petite, la carte des vins propose beaucoup de crus helvétiques sélectionnés.