Ze Fork
C’est le resto urbain dans l’air du temps, déco sympa et accueil relax, service précis et cuisine au top. Le tout précédé d’une jolie terrasse avec vue sur le lac, entourée de palmiers et d’oliviers. Ici les plats se déclinent toujours par trois. Entendez trois éléments sur un même thème qui font de chaque assiette une dînette gourmande. C’est ludique, soigné et très bien maîtrisé.
En amuse-bouche, on picore un tronçon de truite à la plancha qui arrive sur une fondue de poireaux. Joli! Puis la raviole de potimarron farcie à la châtaigne arrive agrémentée de chanterelles et de pourpier aux graines de courge. Gourmand. Côté mer, l’huître en écume de yuzu est une merveille, le tartare de loup au sésame noir et tuile à l’encre de seiche très bien. Et, pour compléter le trio iodé, le poulpe teriyaki à la japonaise, très convaincant. Côté terre, l’agneau est tout simplement magique, l’épaule confite au lait d’amande, coriandre et autres herbettes superbe, tout particulièrement. La pintade, elle, se décline en haut et bas de cuisse, ainsi qu’en ballottine emballée dans une feuille de chou. Et les sot-l’y-laisse, top!
Quant au bœuf suisse, il arrive entouré de crosnes croquants, de foie gras, de carottes fanes avec un bonbon d’herbettes. C’est une délectation. Alors, avant de repartir heureux des mets et des vins, on craque tout naturellement pour un dessert: la pavlova revisitée, flambée au Grand Marnier, par exemple, ou cette jolie création de pomme-chocolat blanc-caramel beurre salé, en aimable trompe-l’œil suave.