Terrasse vom Restaurant Cafe du Theatre in Monthey - GaultMillau
Restaurant

Restaurant du Théâtre

Avenue du Théâtre 7
1870 Monthey
Mauro Capelli
Jour(s) de fermeture dimanche, lundi
Prix: M 26.50/68.–D 72.–/115.–
Services: Terrasse/Jardin, Parking, Accessible aux fauteuils roulants
Téléphone: +41 24 471 79 70

Mauro Capelli est un chef heureux et cela se sent. L’alerte et talentueux sexagénaire dirige avec brio les fourneaux du restaurant qui jouxte le Théâtre du Crochetan depuis 2005 et il cède petit à petit les rênes au jeune et talentueux Ilario Colombo Zefinetti. Il reste en revanche très présent en salle et communique volontiers sa passion et son enthousiasme pour les menus inventifs servis en ces lieux et qui évoluent au fil des saisons.

Au seuil du printemps, notre repas ne fut que ravissement de l’entrée au dessert. Un festival gourmand qui commence avec un artichaut poêlé agrémenté d’une mayonnaise de foie gras et de fines tranches de magret séché. On applaudit ensuite les fameux raviolis alla genovese farcis de veau, d’agneau et de cabri, relevés d’une exquise émulsion d’orties et épinards. On se pâme encore devant ces Saint-Jacques saisies à la perfection et «pimpées» par une gourmande émulsion de beurre noisette.

Dans le registre des plats de résistance, le carré de veau est rosé à souhait. Accompagné d’un jus court savoureux, de quelques morilles et de pissenlit, c’est une véritable ode aux premiers frémissements du printemps.

Le pavé de lieu jaune de Bretagne, lui, est un poil trop cuit. Un petit bémol qu’on oublie vite grâce à la très originale bisque d’olive au jus de sureau qui l’escorte.

A tester absolument: la palette de sorbets maison et une fameuse glace au stilton servie avec une endive braisée et un biscuit au laurier. Inoubliable.

Service prévenant et très belle carte des vins avec de jolies trouvailles locales ou plus internationales.