Le St Christophe

Il y a une rose fraîche sur chaque table dans ce décor de roman de cape et d’épée, tout en solides murailles et en poutres. Les tables et les chaises modernes confèrent à l’ensemble un plaisant contraste. On regrette en revanche un éclairage blafard (pourquoi ces ampoules économiques d’un autre temps?) et on se demande aussi pourquoi les jolies petites lampes de table ne sont allumées que là où il y a des clients, conférant à la salle un air un peu triste. Mais bon, l’accueil est gentil, la carte des vins sympathique et le menu engageant.
En amuse-bouche, un triangle frit aux tomates séchées s’accompagne d’une crème de fenouil délicieuse. Puis arrive une porchetta de poulet tiède, à l’air réchauffé, avec une salade fraîche, elle, mais sans grand relief. La salade de saumon du Fumoir de Chailly et crevettes est simple et gourmande, avec de très jolis produits. Pendant ce temps, les viandes – la spécialité du lieu, qui n’en propose pas moins poissons et plats végétariens – grésillent dans la vaste cheminée.
Elles arrivent impecables, à l’instar de ce filet de bœuf avec des chanterelles, des tomates séchées délicieuses et un beurre à la truffe. Pour conclure, le dôme vanille se pare de jolies tranches de fraises et d’un sorbet assorti, hyper-sucré.