ASCONA, 19.09.2018 - Osteria Ticino da Ketty & Tommy - Ascona / TI. copyright by www.steineggerpix.com / photo by remy steinegger
12/20
nouveau
Restaurant

Osteria Ticino da Ketty & Tommy

Via Muraccio 20
6612 Ascona
Andrea d'Anna
Prix: M 13.–/35.–D 17.–/59.–
Services: Terrasse/Jardin, Parking
Téléphone: +41 91 791 35 81

Ketty Carmine et son mari Tommaso «Tommy» Campanella ont apporté un nouveau souffle dans l’osteria parentale sise dans un joli jardin. Ils sont soutenus par le chef Andrea D’Anna, qui a, notamment, aussi travaillé à l’Eden Roc. Ils proposent une carte évoluant au fil des saisons, avec des spécialités méditerranéennes.
Si nous devions les évaluer pour un guide de pizzas, nous donnerions bien 18 points au vingt différentes pizzas. Elles sont toutes délicieusement croustillantes (la pâte est fermentée deux fois en quarante-huit heures) et généreusement garnies avec les meilleurs ingrédients.
Mais nous n’étions pas venus pour les pizzas et avons commandé un bœuf rôti bien rose et finement coupé, avec des truffes noires marinées et de petites pommes de terre sautées. Les orecchiette maison avec une délicate sauce à la crème et fleurs de courgette étaient délicieuses.
Le risotto flambé allo zafferano e gamberoni fut un véritable spectacle: les graines safranées sont versées à la table dans une demi-meule de vieux parmesan, mélangées et flambées avec une grappa de raisin americana local. Le risotto est ensuite servi sur une assiette avec de croustillantes crevettes géantes.