Le Rossignol

Chaque année un point de plus! Ce Rossignol continue à prendre son envol pour la plus grande joie des nombreux habitués qui s’y pressent. Le Covid-19? Mara et Willy Rossignol l’ont survolé, avec des plats à l’emporter au succès retentissant. Mais rien ne vaut de s’attabler dans ce resto de poche aux nappes impeccables, aux arrangements floraux superbes et à la mini-terrasse si plaisante en été. Car le chef fait de petites merveilles de plats dressés avec doigté.
Tenez, par exemple, cette superbe tartelette sablée aux légumes printaniers, une fève par-ci, une morille farcie par-là et cette crème de chèvre. Il y a aussi les encornets farcis, un régal avec la petite touche fumée du haddock et l’onctuosité d’un crémeux de pois. Quant au velouté d’asperges vertes à l’huile d’olive et focaccia aux morilles en émulsion de vin jaune, c’est une délectation. Puis il y a les ravioles d’artichaut au bouillon iodé, calamar, vongole et citron confit: un voyage en soi.
Alors on se laisse tenter par ces rougets montés en savant turban baigné d’une bisque intense où barbotent asperges, févettes, fleurs de courgettes et de délicieuses ravioles de coquillages: une ode au printemps sur les bords de la Méditerranée. On aurait tort de ne pas craquer pour un dessert, car cette crème brûlée à la pistache et aux cerises, par exemple, est une merveille. Autre merveille, le choix de vins conseillés par Mara, joyeuse et volubile, qui se laisse inspirer par Paolo Basso en personne!