Le Patio

Dans la «galaxie» de Philippe Chevrier, ce bistrot de quartier est cher au cœur du chef de Châteauvieux, qui y avait occupé le poste de second au milieu des années 80. Plus récemment, il l’a repris et profilé en restaurant à thème axé sur le bœuf et le homard. Mais la carte regarde aussi au-delà de ce concept.
Les tortellinis de homard sont savoureux, relevés par une émulsion de carapaces. Un plat tout en finesse, même si on y cherche encore les morilles annoncées à la carte, absentes de l’assiette. Même réussite avec l’œuf parfait, coulant à souhait et accompagné de quelques pousses d’épinard et de beaucoup de belles girolles bien croquantes. Le tout est rehaussé par un jus de persil.
Le saumon arrive un peu trop cuit, mais pas sec, nappé d’une délicieuse sauce légère à l’oseille. Les cuisses de grenouille sont un véritable régal, cuites au beurre, petites et juteuses, sur une purée d’ail doux; on se délecte à les manger avec les doigts. Mention à la mousseline de pommes de terre, crémeuse et onctueuse, qui les escorte.
En dessert, rien de très original, mais des propositions de qualité, comme cette délicieuse mousse au chocolat noir adoucie par un peu de double crème ou la crème brûlée à la vanille à la consistance parfaite. Belle (et vaste!) carte des vins, privilégiant le pays genevois et la France. Service très souriant et professionnel. Réservation indispensable