Innenansicht vom Hotel Restaurant L'Auberge d'Hermance in Hermance - GaultMillau
Restaurant

L'Auberge d'Hermance

Rue du Midi 12
1248 Hermance
Chef: Colin Rey
Jour(s) de fermeture mardi, mercredi (mai à septembre mardi et mercredi midi)
Prix: M 42.–/60.–D 72.–/89.–
Services: Terrasse/Jardin, Parking
Téléphone: +41 22 751 13 68

Cette élégante auberge de village est précédée d’une superbe terrasse ornée de fleurs et d’une végétation luxuriante. Le Tout-Genève se précipite aux beaux jours dans cette institution. Le décor intérieur est chaleureux et coquet, dans l’esprit d’une maison de campagne. Alors qu’un feu crépite encore dans la cheminée, il est temps de passer à table.

Si le décor est resté inchangé au fil des années, la cuisine, elle, doit évoluer. Avec la récente venue d’un chef talentueux, un vent nouveau souffle (enfin) derrière les fourneaux: le jeune Colin Rey l’a bien compris, sa mission consiste à conserver les classiques tout en apportant une touche de modernisme. C’est chose faite, notamment avec deux menus entre tradition et innovation.

L’irremplaçable poulet en croûte de sel servi avec de délicieuses endives braisées au miel d’Hermance et les indétrônables filets de perche meunière du lac Léman font toujours le bonheur des gourmets de passage. La cassolette de sot-l’y-laisse sur son lit de risotto, quoique bien trop cuit, et les ravioles de sanglier sont néanmoins maîtrisées. Quel plaisir de voir les crêpes flambées et préparées sur guéridon devant les convives!