Café de l'Union

Inutile de se passer l’adresse sous le manteau; le lieu, dans les mains du giron familial depuis plus d’un siècle, est connu comme le loup blanc. La réservation est de mise, surtout pour un repas sous les arbres de la terrasse. En plus de la carte, selon les arrivages et l’inspiration de Christopher en cuisine, Julien décline de manière poétique les spécialités du moment.
Le sashimi de thon rouge discrètement assaisonné, accompagné d’une salade de vermicelles aux légumes croquants, nettement plus relevée, nous séduit d’entrée par un savant mélange des goûts. L’œuf dit «parfait» élève le débat d’un cran. On le découvre blotti au fond d’une émulsion de pommes de terre des plus raffinées, rehaussée par une chantilly aux saveurs puissantes, le tout parsemé de fines lamelles de truffe d’Alba. On ne viendrait que pour ça! Le filet d’omble chevalier, enrobé dans une julienne de légumes printaniers, est magnifiquement présenté dans un rouleau en feuille de brick, taillé en biseau. Une cuisson à peine raccourcie laisserait plus d’expression à la texture si fine de ce poisson.
Le millefeuille aux fraises, légèrement déstructuré, est une pure merveille de légèreté et de goût. Malgré une petite carte des vins, grâce aux bons conseils du personnel, il est toujours possible de découvrir de beaux crus servis au verre.