Café Restaurant du Quai

Charmant café au bord du lac, le Quai a tout pour plaire. En été, c’est la terrasse «les pieds dans l’eau» qui séduit les clients tandis que, l’hiver, une multitude de petites salles décorées de poutres apparentes en bois, de luminaires modernes et un sérieux penchant pour la couleur orange (rappelée par la tenue du personnel de salle et les serviettes) offrent un décor chaleureux.
La carte des mets est variée, jonglant entre «Les incontournables» de la maison – comme le tartare de bœuf estampillé Boucherie du Molard et les perches du lac – et le «Coin d’ailleurs» avec une approche d’inspiration transalpine dédiée aux pâtes et risottos. Manquant cruellement de punch, d’assaisonnement et de relief et malgré un évident jeu de textures et de saveurs, le pressé de bœuf aux carottes des sables en entrée n’est pas à la hauteur. En revanche, le crémeux de panais aux petits cubes de magret de canard fumé et sa quenelle de yaourt truffé (le tout servi par un garçon de salle souriant mais pressé) est une véritable gourmandise hivernale.
Avec une belle cuisson nacrée, le dos de cabillaud bardé de lard est par contre bien trop salé. La sauce au chardonnay qui l’accompagne ressemble plutôt à un beurre blanc trop liquide et timide en goût. Quant aux filets de perche meunière, ils manquent de sel, baignent dans l’huile, au lieu d’être dorés et arrosés de beurre fondu. Un incontournable à finalement contourner.