Boléro Bistro

Installé dans ce grand espace un peu impersonnel face à la gare, à côté du centre commercial, ce resto dirigé de loin par Serge Labrosse (La Chaumière) offre plusieurs ambiances très urbaines à défaut d’être vraiment chaleureuses. Une terrasse très contemporaine, un bar à tapas et à vins, une brasserie et un bistro un peu plus chic qui décline la cuisine du chef genevois surfant sur l’air du temps et sur une clientèle plutôt jeune.
Côté brasserie, des produits assez simples, une burrata à la fleur de sel avec sa focaccia, un tartare de bœuf, une salade César ou un burger tendance. Côté bistronomie, la carte est elle aussi courte, mais colorée. On sent les envies du chef, sa manière de mixer les cuisines du monde dans une approche plus efficace que totalement réfléchie. Ainsi de ce tartare de truite saumonée relevé de poivre rose (vraiment trop relevé, même) et de citron vert, présenté sous un disque gélatineux au goût assez neutre et accompagné de mousse d’avocat, de deux mini-salicornes et de dés de concombre. Il y a trop de goûts différents pour que l’équilibre se fasse.
Le carpaccio de poulpe est coupé très fin, parfumé de combava et de framboises dans un ensemble plus réussi. Mais il est servi sorti du frigo, et le poulpe est glacé.
Le suprême de volaille a sans doute été régénéré après sa cuisson, un chouïa courte. Mais il se révèle encore bien juteux avec son parfum d’herbes, son jus d’estragon et des garnitures bien faites entre aubergine, courgette violon et maïs cuit ou soufflé. L’entrecôte de bœuf est servie saignante, comme demandé, découpée, avec un beurre Café de Paris goûteux, un amusant millefeuille de pommes de terre aux olives et des échalotes confites. Mais l’aspect visuel du plat est moins engageant. Bref, un peu de laisser-aller aussi bien gustatif que décoratif qui coûte un point à l’adresse.
Le choix des desserts est également compact, de ce cheesecake jusqu’à cette raviole transparente à la pêche et au lait d’amande. La carte des vins jongle entre ici et ailleurs, avec de belles propositions au verre. Et le service est aussi professionnel qu’agréable. Juste un conseil: l’endroit accueillant des concerts en fin de semaine, pensez à préciser à la réservation où vous désirez être.