Innenansicht vom Restaurant La Grange in Verbier - GaultMillau
Restaurant

La Grange

1936 Verbier
Thierry Corthay
Jour(s) de fermeture en basse saison: dimanche, lundi
Prix: M 28.–/68.–D 82.–/130.–
Services: Terrasse/Jardin, Parking, Accessible aux fauteuils roulants
Téléphone: +41 27 771 64 31

Solidement ancré dans le paysage gastronomique de Verbier, Thierry Corthay œuvre au piano pendant que Theresa, son épouse, orchestre le service. Hôtes réguliers ou de passage, tous sont reçus avec un large sourire et un sens de l’accueil naturel.

Le chef régale les convives d’une cuisine classique pimentée de quelques touches exotiques. Ainsi les délicieuses gambas panées de chapelure et de noix de coco, agrémentées d’une sauce aigre-douce. L’ensemble est parfaitement équilibré. Le tataki de thon rouge et sa julienne de légumes au gingembre, soja et wasabi sont très plaisants, à l’œil comme au palais.

Puis les mignons de veau simmental aux chanterelles sont un délice tout en tendreté, arrosés d’un trait de jus de viande suave. Disposés en croissant de lune, les croquants légumes du marché éclairent l’ensemble de leur teinte colorée. Le carré d’agneau d’Ecosse au cœur rosé arrive en traditionnelle sauce provençale avec une fondante galette de röstis. Poissons et crustacés font aussi volontiers le voyage du val de Bagnes. Ainsi la nage de turbot aux pistils de safran, exquise, mais proposée à un tarif de haute montagne. Mais on le sait, les beaux produits ont leur prix.

On termine avec un moelleux au chocolat d’anthologie avec sa glace à la menthe, une saisonnière déclinaison à l’abricot cru et tiède ou une chantilly de petits fruits frais qui dissimule un sablé breton au délicat goût beurré et s’accompagne d’une originale boule de glace à la verveine citronnée.