Innenansicht vom Restaurant La Table d'Adrien in Verbier - GaultMillau
s.n.
Restaurant

Chalet d’Adrien

La Table d’Adrien,
Chemin des Creux
1936 Verbier
Sebastiano Lombardi
Prix: M 92.–D 100.–/215.–
Services: Terrasse/Jardin, Parking, Accessible aux fauteuils roulants
Téléphone: +41 27 771 62 00

Depuis 2010, le Chalet d’Adrien n’a cessé d’affiner son offre gastronomique avec une succession de chefs talentueux, passant de 14 à 17 points au fil des ans. Un beau succès pour ce Relais & Châteaux qui se profile en leader de la station. A la fin de la saison 2018, Mirto Marchesi a choisi de partir faire un tour du monde. Et c’est Sebastiano Lombardi qui a pris la relève.

Ambitieux et compétent, ce chef de 42 ans n’use que des meilleurs produits et les apprête avec beaucoup de savoir-faire en matière de précision des cuissons, notamment. Ah, ce rouget translucide et goûteux! Oh, ces incroyables ravioles de lapin! Et ces pâtes d’anthologie!

Mais à sa carte d’été très aventureuse, parfois trop, succédera apparemment une formule plus calme, d’où l’absence de note cette année. Pourquoi en effet associer la rhubarbe et la patate douce au rouget, et pourquoi de la Tête de Moine mêlée à des framboises autour de délicieux gnocchis au foie gras? Le mieux est parfois l’ennemi du bien. L’essentiel est de s’en rendre compte et de rectifier le tir.

En attendant la nouvelle formule, on applaudit quand même une brigade de service de haut vol de même que les conseils avisés et les trouvailles d’un sommelier remarquable, Adrien Michaud. La deuxième table de la maison, le Grenier, mérite également une mention pour sa carte gourmande et sa terrasse panoramique.