Hôtel de Commune

A mi-chemin entre le Chasseral et le lac de Bienne, le chef Alban Moret tient cette vénérable bâtisse bientôt trois fois centenaire. A la carte, trois menus à prix doux oscillent entre mets classiques et cuisine créative. Ainsi, le cromesquis d’escargots baigné d’une fine émulsion de betterave rouge est une surprise craquante, alors que le classique saumon d’Ecosse, fumé sur place, est un délice fondant et ferme à la fois, magnifié par un tour de moulin de poivre de Madagascar.
Les diverses pièces de viande, bœuf, cheval et porc, sont proposées avec une classique sauce aux morilles, au poivre vert ou à la moutarde et miel, tandis que le canard se pare de cerises et que le bœuf wagyu arrive saupoudré de fleur de sel et de poivre malgache. Les cuissons sont exactes, le choix de légumes est coloré. Côté mer, la bouillabaisse à la façon du chef est une agréable et onctueuse surprise. Les poissons y nagent dans une bisque savoureuse avec deux écrevisses.
Les glaces et sorbets sont tous faits maison et absolument irrésistibles, à l’instar des fraises et fruits de saison au gingembre. Le service est sympathique, la carte des vins impressionnante: le choix va de grands crus (dont une collection de Château Mouton Rothschild) à des vins du pays de Neuchâtel et des bords du lac de Bienne.