Hotel Bella Tola Restaurant-Veranda "Chez Ida"
Restaurant

Hotel Bella Tola

Restaurant-Veranda Chez Ida,
Route Principale
3961 Saint-Luc
Goulven Tourmel
Prix: M 31.–/45.–D 51.–/98.–
Services: Terrasse/Jardin, Parking, Accessible aux fauteuils roulants
Téléphone: +41 27 475 14 44

Tout est fait pour remonter le temps dans le décor de cet hôtel de charme à l’entrée de Saint-Luc. Depuis 1859, l’esprit n’a pas changé dans un décor chic et vintage animé avec beaucoup de prévenance par Anne-Françoise et Claude Buchs. Le client est choyé dans des chambres d’ambiance alpestre, dans le petit spa ouvert sur la vallée ou dans le restaurant-véranda qu’accompagne une jolie terrasse.

Au piano, le chef breton Goulven Tourmel ose quelques audaces tout en faisant preuve d’une bonne maîtrise des cuissons. Comme ces grosses ravioles de chair de langoustine proposées dans un bouillon d’influence asiatique où se mêlent la citronnelle et le gingembre. Une pâte bien réalisée, un bouillon parfumé comme il faut, rien à redire. On regrettera par contre la timidité des goûts d’un tartare de légumes, coupés en très fine brunoise où l’on retrouvait bien aussi quelques grains de grenade mais pas la saveur vanillée qu’annonçait la carte.

Chaque semaine, le chef rallonge la courte carte de propositions passagères. On y a pêché ce filet d’omble chevalier délicatement rôti au beurre, que relevait de la pulpe de citron dont on retrouvait des quartiers pelés à vif sur l’assiette, un très fondant demi-navet confit et une semoule de couscous safrané. Un plat fin, délicat qui mettait en valeur le produit. Le généreux filet de bœuf est cuit à la perfection, relevé d’une sauce classique au pinot noir bien réalisée. On retrouve le même navet et une garniture au choix.

La petite sélection de fromages valaisans s’accompagne d’un chutney de raisin au Calvalais, le calvados local. Les desserts sont destinés aux plus gourmands, depuis le moelleux au chocolat avec sa glace au sapin jusqu’à l’omelette norvégienne, sa glace vanille et ses oranges confites au Grand Marnier.

On mariera tout ça avec des crus de la région sierroise bien sélectionnés. Et on profitera d’un service très chaleureux et plutôt efficace.