Café Zinette
Immuable Café Zinette qui continue de faire virevolter une cuisine bistrotière moderne! Au fil du temps, l’ancienne auberge du XIXe siècle est une belle option gourmande entre ville et campagne. Avec sa terrasse couverte pour protéger les clients du vent et de la pluie, sa charpente en bois et ses poutres apparentes, l’ostentatoire pas plus que l’opulence ne priment dans le décor. Ici la simplicité et la décontraction sont de rigueur, ponctuées de quelques pointes d’originalité.
C’est avec une truite marinée accompagnée de son sorbet cresson que le repas débute: un accord judicieux entre le gras du poisson et la fraîcheur végétale de la glace. Dommage que le trait décoratif d’une sauce citron rappelle un style fin des années 90, à bannir visuellement. Restons sur une lignée de fraîcheur avec une soupe de melon rehaussée d’un raïta de concombre (yaourt frais) et accompagnée d’une anchoïade qui, bien que fort réussie, n’a pas sa place dans cette entrée estivale.
Côté plats, l’agneau confit et son yaourt au raifort libèrent un mariage de saveurs prononcées. Rien à redire en matière d’exécution avec une belle cuisson langoureuse et un jus dense et goûteux. On remarque encore une fois cet effort, plus ou moins réussi, de trancher les goûts avec d’inédites associations gustatives, comme le jus de cuisson associé au yaourt relevé de raifort. Même inspiration pour le secreto ibérique sur son lit de salade relevé d’une vinaigrette japonaise. Un mélange de saveurs riche en gourmandise avec la viande du cochon que vient contrebalancer l’acidité d’une sauce typiquement asiatique. Côté cour, le personnel de salle peut être aussi acide que certaines sauces…