Terrasse vom Restaurant Cafe Fontaine in Soral - GaultMillau
Restaurant

Café Fontaine

Route de Rougemont 59
1286 Soral
Philippe Lehmann
Jour(s) de fermeture dimanche, lundi
Prix: M 65.–D 40.–/78.–
Services: Terrasse/Jardin
Téléphone: +41 22 756 14 21

Voici encore une de ces charmantes auberges de la campagne genevoise comme on les aime, tout au bout du village et du canton, dans son décor de calme et de verdure. Prolongé par une agréable terrasse, le Café Fontaine pratique une cuisine du marché soignée, attentive à la qualité de ses produits. Et vous reçoit d’emblée avec le sourire et de délicieux petits macarons au chèvre frais de bienvenue, à l’apéro…

Là-dessus, la salade maraîchère est ébouriffante de fraîcheur et de croquant. Et ce tartare de langoustine au pamplemousse? Plutôt sympa comme idée et en première impression, après quoi le manque de mâche, l’insuffisance d’acidité ou peut-être l’excès de mayonnaise concourent vite à le rendre écœurant…

On se rattrape avec un bon risotto aux gambas, généreusement servi et ponctué d’inutiles touches de pesto. Le filet de bœuf? Tendre et savoureux lui aussi – bien qu’un brin surcuit par rapport à la demande d’une viande bleue – aimablement assaisonné de miel d’épices, avec de parfaits petits légumes croquants et une mousseline onctueuse.

Et les desserts? Sympas et bien faits, dans le même registre, telle cette forêt-noire qu’on nous promet «revisitée» mais qui décline simplement chacun de ses éléments séparément et côte à côte sur une assiette rectangulaire: génoise chocolat, crème fraîche, fruits rouges, oui, c’est délicieux, quoique pas précisément dépaysant.

Allez, on ne va pas bouder notre plaisir, ravis que les assiettes soient aussi soignées, le service aussi prévenant, malgré le stress des soirs d’affluence.