Terrasse vom Hotel Restaurant Auberge de la Gare in Grandvaux - GaultMillau
Restaurant

Auberge de la Gare

Rue de la Gare 1
1091 Grandvaux
Philippe Delessert
Jour(s) de fermeture dimanche, lundi
Prix: M 20.–/65.–D 45.–/70.–
Services: Terrasse/Jardin, Parking
Téléphone: +41 21 799 26 86

Voici une auberge avec un grand A, de celles où il fait bon vivre, où l’accueil est délicieusement chaleureux, tout comme l’ambiance et le cadre, où la cuisine est gourmande et généreuse et où l’on a immédiatement envie de revenir une fois le repas terminé.

Situés en bordure des voies de chemin de fer, comme suspendus au-dessus des vignes et du lac, les lieux sont simples mais authentiques. En été, la terrasse et la tonnelle, bordées de végétation, offrent une vue magnifique; quelques jeux et même quelques lapins dans un clapier permettent de s’y sentir à l’aise en famille!

Dans les assiettes aussi, la simplicité et l’authenticité sont de mise. Les produits sont locaux et de qualité pour un résultat pas forcément original, mais toujours convaincant. A l’image de ce gaspacho maison, bien relevé, qu’un délicat sorbet au basilic vient agréablement rafraîchir. Ou encore de ce carpaccio de perche, présenté comme une fleur en pétales fondants et habillé d’ail noir au goût de réglisse pour un résultat tout en subtilité. Parfaitement cuite, l’entrecôte est d’une tendreté exemplaire. Le beurre aux herbes, la ratatouille et les frites qui l’accompagnent sont maison et contribuent à en faire un plat au goût de reviens-y. Quant au vitello tonnato, il est aussi superbement réalisé et se déguste avec plaisir lors d’une soirée estivale en terrasse.

Le chef confirme son talent avec des desserts très savoureux. La soupe de fraises à la menthe est d’une fraîcheur intense, à laquelle la ricotta donne un juste équilibre. Moins léger mais terriblement gourmand, le millefeuille est servi en immense part et très généreusement garni d’une crème onctueuse à souhait.

La carte des vins propose de très nombreux crus de la région à des prix canon. Quant au service, il est à l’image de la maison: efficace et diablement sympathique.