Terrasse vom Hotel Restaurant Auberge de la Gare in Grandvaux - GaultMillau
Restaurant

Auberge de la Gare

Rue de la Gare 1
1091 Grandvaux
Philippe Delessert
Jour(s) de fermeturedimanche, lundi
Prix: M 50.–/65.–D 45.–/70.–
ServicesTerrasse/Jardin, Parking
Téléphone+41 21 799 26 86

Ce café à l’ancienne fait partie de ces adresses rares où l’on se sent immédiatement bien tant l’accueil est chaleureux et les plats savoureux.

Les hautes fenêtres de la sobre salle à manger s’ouvrent sur la majesté de Lavaux et, les beaux jours venus, la terrasse et la tonnelle offrent une belle vue sur le Léman.

Dans les assiettes, des produits locaux, simples mais toujours de qualité.

Ainsi ce tartare d’asperges vertes aux pousses d’oignon, assaisonné avec doigté et accompagné d’un saumon fumé de la région: un vrai coup de cœur.

On retrouve les asperges, vertes et succulentes, accompagnées de pastrami et de graines et d’huile de cameline au goût très fin, proche de l’amande.

La croûte aux morilles de bonne facture se pare d’une sauce très concentrée en goût. Puis les tendres aiguillettes de canard fondantes bénéficient d’une belle cuisson que soulignent une délicieuse sauce à l’orange, un poil trop suave peut-être, des légumes de saison et quelques frites maison.

Au rayon desserts, la panna cotta aux fraises gariguettes et rhubarbe est onctueuse. On a adoré la tarte citron maison à la pâte sablée bien beurrée et à la garniture aux agrumes d’une légèreté incroyable.

Belle carte des vins mettant en lumière les productions locales.

Continuer la lecture?

Inscrivez-vous maintenant et recevez un accès gratuit à nos 800 tests de restaurants.

Etes-vous déjà enregistré(e) ?