Aussenansicht vom Restaurant Tout un Monde in Grandvaux - GaultMillau
Restaurant

Tout un monde

Place du Village 7
1091 Grandvaux
Yohann Magne
Jour(s) de fermeture mardi, mercredi
Prix: M 55.–/109.–D 79.–/109.–
Services: Terrasse/Jardin, Accessible aux fauteuils roulants
Téléphone: +41 21 799 14 14

Avec une vue pareille, ce restaurant pourrait marcher tout seul, attirant les amateurs de panoramas et de selfies devant le Grammont juste en face. Mais Yohann Magne et Céline Gsponer, qui jonglent avec leurs deux tout jeunes enfants, ne se reposent pas sur leurs lauriers. Ils assurent des plats bien maîtrisés et goûteux, même en plein service surchargé. Un service efficace et aimable, d’ailleurs.

Dans sa cuisine ouverte, le chef travaille les produits locaux, avec le label Fait Maison qu’il est fier d’afficher. Comme pour ce carpaccio de tête de veau posé sur l’assiette en jolies floralies qui accueillent des écrevisses pêchées par Alain Schmied, à Saint-Sulpice, joliment rôties et des billes d’une sauce vinaigrette ravigote tonifiante. Les langoustines, évidemment, viennent de plus loin. Leur belle cuisson s’acoquine avec de belles asperges blanches du Valais et une bisque de crustacés bien acidulée.

Le filet de féra est rose à cœur, fondant et juteux, d’une cuisson qui peut déconcerter. Il est posé sur un taboulé de quinoa relevé de dés de mangue et d’avocat pour un plat très frais. Le pavé de veau, lui, est caramélisé et tendre à la fois, cuit à basse température, avec gousses d’ail confites dans leur peau. De gros conchiglioni farcis d’artichaut et de citron ainsi que de belles févettes parsèment le plat relevé d’origan. C’est goûteux, gourmand et généreux.

On termine par une sélection de fromages de Jacques Duttweiler, sur assiette, ou par de jolis desserts, comme ce cheese-cake aérien au fromage frais d’Auboranges et sa déclinaison de rhubarbe, fondante ou séchée. La cave, évidemment, joue la carte de Lavaux, avec grâce.