Texte: David Schnapp

 

«Découverte de l'année». À Schaffhouse, la Villa Sommerlust attire d'une part pour son cadre enchanteur et son jardin romantique au bord du Rhin, mais aussi, bien sûr, pour sa cuisine. Au fourneaux, on retrouve non pas un chef, mais un duo de chefs hispano-suisse, composé de Dan Rodriguez-Zaugg et Alejandro Polo. Elus «Découverte de l'année» 2025, les deux amis, anciens du Disfrutar de Barcelone, ont depuis reçu du renfort avec l'arrivée de la pâtissière Katiuska Villalba Paredes.
(Grande image ci-dessus: Alejandro Polo et Dan Rodriguez-Zaugg avec le jardin du Sommerlust)

Gericht und Rezept: Restaurant Sommerlust in Schaffhausen, SH 2024 von Alejandro Perez Polo, Dan Rodriguez Zaugg. 

Panna cotta à la betterave et son carpaccio.

Katiuska Villalba Paredes, Patisserie-Chefin

La cheffe pâtissière Katiuska Villalba Paredes.

 

Ouvert 6/7. On l'a compris, le trio Dan-Alejandro-Katiuska fait des merveilles, et pas de n'importe quelle manière: les matières premières viennent essentiellement de la région, alors que les techniques et idées avant-gardistes résultent d'une ouverture au monde. En très peu de temps, le Sommerlust a établi une véritable signature culinaire que l'on ne retrouve que peu ailleurs, avec un style légèrement ludique, créatif et toujours surprenant. En outre, cet établissement est ouvert six jours par semaine, et propose une large carte (salade César, filet de bœuf à la crème de carottes caramélisées et fregola sarda, gnocchi aux asperges vertes…). Une aubaine pour les hommes d'affaires des entreprises alentour, qui profitent d'un déjeuner dans une atmosphère agréable.

Restaurant Villa Sommerlust in Schaffhausen, SH 2024

Avec son atmosphère agréable, le Sommerlust est une adresse très appréciée des hommes d'affaires de schaffhousois.

Dessert fraise-chèvre. Indépendamment des business lunchs, les deux chefs offrent aussi un grand menu mariant saveurs et show. Car oui, il arrive qu'un leche de tigre soit préparé devant le client à l'aide d'une pompe manuelle, ou que l'on trouve une tomate traitée à la chaux sur l'assiette de légumes. Parmi les plats phares du printemps, on trouve notamment ce plat de petits pois cuits au charbon de bois, ou le dessert de Katiuska Villalba Paredes, mariant élégamment des fraises cuites, crues et lactofermentées avec un espuma de crème de chèvre, du vinaigre balsamique et du poivre rose.

The Place to b. Business lunch, grand menu, show à table: le Sommerlust est une adresse aussi prestigieuse que diversifiée, qui mérite un passage, que ce soit pour une soirée à deux dans le jardin ou pour une réunion d'affaires. L'ambiance et la situation uniques ainsi que la fine signature culinaire feront certainement de la visite un très bon souvenir. Note GaultMillau: 15 points.

 

Le restaurant Villa Sommerlust à Schaffhouse

 

Photos: Lukas Lienhard, Marcus Gyger, HO Restaurant

 

Created with Sketch.  | The Place to b.

GaultMillau et son partenaire UBS présentent chaque semaine une «Place to b.»: les meilleures adresses pour des business lunchs, brunchs, et dîners aux chandelles! Cliquez ici pour découvrir les autre «Places to b.» déjà publiés.