Texte: David Schnapp Photos: Olivia Pulver, Thomas Buchwalder
Des chefs de première classe. Ce dimanche 10 juillet, après avoir dressé 480 assiettes lors de la Garden Party du GaultMillau à Bad Ragaz, le «Cuisinier de l'année» 2025 Marco Campanella (Hôtel Eden Roc, Ascona) est toujours aussi motivé à côté du stand Mercedes, orné d'une étoile géante. Récompensé de 19 points, ce chef sympathique forme avec ses collègues Silvio Germann (Mammertsberg, Freidorf, TG) et Guy Ravet (Grand Hôtel du Lac, Vevey, VD) - qui préparent leurs plats à ses côtés - le trio d'ambassadeurs de la marque basée à Stuttgart. Cela fait cinq ans que cette dernière est partenaire de GaultMillau et qu'elle mise également sur les chefs comme partenaires. Pour Patrick Bossart, responsable du marketing et de la communication chez Mercedes en Suisse, l'aventure culinaire en valait la peine et ne regrette rien. (Grande photo ci-dessus: Marco Campanella, Silvio Germann et Guy Ravet avec la Vision Mercedes-Maybach 6 Cabriolet)
Responsable marketing chez Mercedes, Patrick Bossart (en blanc) pose avec les ambassadeurs de la marque Marco Campanella, Silvio Germann et Guy Ravet.
Qualité, innovation, esthétique et expérience. La haute gastronomie et Mercedes partagent finalement les mêmes valeurs, explique le professionnel du marketing pour décrire ce mariage parfait: «Il s'agit de qualité, d'innovation et d'esthétique», déclare-t-il. Mercedes réunit ces caractéristiques lors de la Garden Party 2025, sous la forme de la flamboyante voiture Vision Mercedes-Maybach 6 Cabriolet.
L'élégant intérieur de la Vision Mercedes-Maybach 6 Cabriolet.
Silvio Germann et Marco Campanella, de grands copains!
Sélection intuitive. C'est exactement ce type de collaboration que Patrick Bossart attend de ses ambassadeurs issus des trois régions du pays: «Au final, nous les choisissons à l’instinct: nous n’investissons pas dans des points, mais dans des personnes porteuses d’idées».
Membre du comité directeur de Mercedes-Benz Group AG, Britta Seeger est venue de Stuttgart pour l'occasion. Ici avec Patrick Bossart.