La mayonnaise maison et les cornettes cuites «al dente» sont le secret de cette salade facile à préparer!
A midi, à 16 heures ou le soir, les artisans du canton se plient en quatre pour régaler les gourmands!
Partager
Photo de titre: Julie de Tribolet
Lawrence Bamberger est intenable! Après des sauces et conserves à commander jusqu’à Noël, l’énergique chef a, dès janvier, mis en place des cartes hebdomadaires aussi belles que bonnes. Les fameuses aquarelles de légumes qui agrémentent la salle de son restaurant pimentent les menus présentés sur Instagram. Sauté de poulet aux asperges et spätzlis maison, orecchiette au pesto à l’ail des ours ou encore fondant au chocolat à la rhubarbe: il y a de quoi se régaler!
Photo: Cantine du Neubourg
Une pâte à tomber, des ingrédients gourmands et une louche de gentillesse: commander une pizza chez Bruno est toujours signe de bon moment! Malgré une attente un chouïa longue, on se délecte de bons produits italiens (fior di latte, jambon de Parme...) et d’associations de saveurs particulières (voyez la pizza «hot dog»...). Très bon rapport qualité-prix.
Des pâtes fraîches, des raviolis maison, des focaccias... tout dans le menu du Nombril de Vénus fait envie! Changeant tous les jours, le menu propose des plats à prix imbattables. A côté des plats chauds, l’épicerie présente une large variété de produits venus tout droit d’Italie: une jolie manière de partir en voyage durant ces quelques jours de vacances...
Photo: Julie de Tribolet
Ce petit take-away dans l’air du temps voit souvent des étudiants réviser sur sa superbe terrasse en pleine place du marché. Covid oblige, personne sur place, mais de belles propositions à emporter: sandwich pita, gaufre salée ou bol petit-déj’, notamment. On se réjouit de la réouverture pour pouvoir profiter de la terrasse!
Photo: Apotheca Pure Food
Spécialisée dans le café, cette adresse du centre-ville a dû laisser tomber son petit intérieur cosy et chaleureux. Pour le bonheur de beaucoup, les patrons ont relancé un service à l’emporter, très complet. No-dog (hot-dog végane), soupe de carotte à la noix de cajou, Buddha bowl, smoothie banane-beurre de cacahuète: tout donne envie et le service au top n’est que du bonus!
Photo: Okapi Coffee