Bleu Nuit (13/20)

Depuis les années 90, le Bleu Nuit est un haut lieu de la nuit genevoise. Mais le voici entre les mains expertes de Florian Lebouhec et de son associé Mathias Fréré. Devenu un bar à manger, il ne désemplit pas. Au Bleu Nuit, on partage gaiement les créations gourmandes du chef Mathias. Il nous régale de pizzetta, d'assiettes de fruits de mer créatives, de tarama ou de houmous maison, de charcuteries de haut vol ou encore de déclinaisons végétales inventives. Audacieuse, la carte des vins offre largement de quoi passer une soirée bien arrosée. Et pour prolonger la nuit, rendez-vous derrière la porte du frigo qui cache un bar insolite: l'un des rares speakeasy de la ville.

Plus de détails sur l'établissement

(En grande photo ci-dessus)

La Bombar
Bombar (12/20)

Initié par Marc Popper à la populaire Place des Augustins, ce lieu a su devenir incontournable pour d'agréables et gourmandes soirées festives. Ce bar à manger à l'esthétique soignée et chaleureuse redonne ses lettres de noblesse au bar de quartier. En cuisine, c'est l'énergique duo, composé de Victor Freiburghaus et d' Alex Jeny, qui subliment des produits locaux et de saison avec brio. La carte des vins offre aux amateurs, comme aux néophytes, la possibilité de faire de belles découvertes grâce à un large panel de vins natures. Et si le Bombar est plein, l'emblématique Chez Marius, situé juste en face, a aussi été repris par Marc Popper: au programme, cuisine de partage et vins natures.

Plus de détails sur l'établissement

GAULTMILLAU-CHANNEL-GENEVE-EPINARD
L'Epinard

Jan Berthiaux a vendu l'Artichaut pour se consacrer à une nouvelle aventure centrée sur sa grande passion: le pinard. À l'Épinard, donc, l'ancien Marcel redécoré avec soin, Jan et son équipe mettent en avant une éclectique sélection de près de 500 références à marier à la cuisine française inspirée de la prometteuse Roxane Djabali. La convivialité du lieu attire une joyeuse clientèle de gastronomes de tout âges. 

Plus de détails sur l'établissement

GAULTMILLAU-CHANNEL-GENEVE-VIN-NATURE-MI-FOOD-MI-RAISON
Mi food Mi raisin

On ne se lasse pas de cette petite adresse située au coeur des des Eaux-vives. Mi food Mi Raisin, c’est le royaume gourmand de l'affable Martin Reggiani. Ce grand passionné a rassemblé dans cette charmante cave-épicerie-restaurant une vaste sélection de vins 100% naturels. On savoure tout cela accompagné de charcuteries et de fromages ou du somptueux tarama maison. Et, si après ça, la faim vous tenaille toujours, n’hésitez pas à tenter «la Table de Mi Food Mi Raisin» situé dans l'arcade adjacente. Prix doux fort appréciables.

Plus de détails sur l'établissement

Coin Coin Genf
Coin Coin

Il y a peu, ce joli café de quartier a entamé sa mue, poussant les murs pour devenir un véritable un bar-restaurant. Désormais, c'est Valentin Pouzet, 29 ans, qui s'active dans la micro-cuisine du Coin Coin. Énergique et doué, le chef élabore ici une belle gastronomie de partage, réconfortante et créative. On apprécie particulièrement ses préparations charcutières: il faut dire que le jeune chef est aussi artisan charcutier. Ses belles assiettes de néo-bistrot s'accompagnent aisément de vins naturels où de l'un des élégants cocktails créatifs proposés à la carte.

Plus de détails sur l'établissement

 

Photos: Pascal Grob, Nouhad Monpays