Texte: Clara Schwander | Photos: Chez Pif

Héritage dionysiaque. Jusqu’alors caviste à l'avenue Juste-Olivier, Bastian Raimond a le vin «dans le sang». Inspiré par son père, vigneron, il s’est lancé dans un nouveau projet: un bistrot dédié au vin à deux pas de la gare de Lausanne. Chez «Pif», il donne carte blanche à son chef, Gabriel Brucker. Plein de talent, il propose une cuisine de saison, raffinée et super savoureuse.

Chez Pif

Le restaurant propose des plats à partager.

Autour du vin, le plat. La petite carte courte et efficace fait écho à la sélection de vin du patron. On commence avec un os à la moelle fondant relevé d’une petite sauce chimichurri, bien balancé par la fraîcheur fruitée d’un verre de Mon Ptit Pithon des Côtes Catalane. La poêlée de bolets, persillade et son jus de veau explosent en bouche - rehaussé par les saveurs tanniques du Diolinoir de Philippe Darioli à Martigny. 

 

Extase en finale. Avant le dessert, impossible de résister à la joue de bœuf braisée - et sa crème de céleri ultra onctueuse. Cette fois, on choisit par exemple, une Syrah Rouge Cerise du Pays d’Oc, qui s’arrime aussi bien à la mousse chocolat du dessert. Agrémentée d’un crumble noisette et vanille de Madagascar, elle croustille sous la dent.

Chez Pif

Les clients peuvent venir choisir une bouteille directement à la cave.

Et puis? Rafraîchi avec des tables en bois clair et des petites tables en terrazzo, le petit local de l’Avenue Tissot verra bientôt une programmation dynamique autour… du vin. En attendant, un petit espace cave sympa en arrière boutique permet déjà de repartir avec ses découvertes favorites - attention Cendrillon, avant 20h seulement.