Ceviche, coxinhas et rôtisserie. La Pola est un tout nouveau restaurant aux influences latines colorées et inspirantes, ouvert par Gabrielli Rodriguez. La cheffe et restauratrice aux origines brésiliennes est déjà propriétaire d’un restaurant japonais devenu une référence en la matière: Amagaki. La Pola est un hommage au surnom donné à une peintre et héroïne de l’indépendance colombienne, de son vrai nom Policarpa Salavarrieta. D’ailleurs, Gabrielli a couvert les murs de son spacieux restaurant - plus de 80 couverts - d'œuvres d’artistes sud-américains. Au programme du menu: coxinhas (une spécialité brésilienne de poulet frit), empanadas, chicharrón (porc croustillant), arroz chaufa, lomo saltado ou encore arepas. Dès le jeudi soir, la nouvelle table du quartier des Bains enflamme son offre grâce à une impressionnante rôtissoire visible depuis la salle qui donne aux viandes et poissons ce goût unique de cuisson à la flamme.

La Pola

La Pola

Le ceviche de poisson blanc mariné aux agrumes, oignons rouges, coriandre et touche de piment.

La Pola

Chicharrón, le porc croustillant sur un lit de guaccamole.

Hot dogs. C’est presque par hasard que l’on tombe sur cette petite arcade tout en longueur du Boulevard Carl Vogt. Vifs coloris très pop, décor impactant et énergisant: nous sommes bel et bien dans une enseigne de street food, de hot dogs en l'occurrence. Il y en a pour tous les goûts: classique, cheesy, guacadog ou encore l’excellent et original sandwich hot dog au pulled pork. On complète l’expérience avec les croquettes maison au fromage à raclette ou au pulled pork mitonnées par le chef Aldi Maloku. Outre des prix tout doux (dès 15 francs pour un menu), Dognroll mise sur la localité avec un pain en provenance de Châtelaine et des saucisses fribourgeoises.

Dognroll

DogNroll

Les différents hot-dogs disponibles chez Dognroll

DogNroll

Les menus dès 15 francs avec frites (ou coleslaw maison) et boisson.

Vol-au-vent de mamie. Après la boulangerie Lamiette, Lamia Benmoussa s'est offert l’arcade voisine en novembre dernier. Plutôt qu’un salon de thé, la jeune femme fait le pari d’un élégant petit bistrot, Le Boudoir, ouvert à l’heure du déjeuner uniquement. En cuisine c'est le chef Elton Bieglaski, que l’on a notamment croisé dans le bistrot du centre-ville Au Coin du Bar, qui officie. Il propose une petite carte bistrotière et de saison: suprêmes de poulet et jus de cuisson, joue de cochon braisée, écrasé de pomme de terre, ainsi qu'une tranche de foie gras maison. Ici, ce qui se montre déjà incontournable, c'est le vol-au-vent, inspiré de la recette familiale de Lamia Benmoussa. À défaut du classique aux ris de veau, on se laisse tenter par la version végétarienne aux champignons des bois et sa sauce cresson à la robe verte vif: délicieux! 

Le Boudoir

 

Photos: Genève Communication, Nouhad Monpays


Abonnez-vous à la newsletter de GaultMillau, chaque dimanche à 9 heures.
Tentez en avant-première de gagner des dîners, et découvrez nos meilleures adresses.

Je suis