Un trio du Nord. Loin, les chips, cacahuètes et autres houmous industriels! Pour profiter de l'Euro 2025 de football, qui se déroule en Suisse, ne l'oublions pas, nous avons demandé à Philippe Deslarzes trois recettes de street food. Pourquoi avoir fait appel au chef du Njørden (16/20), à Aubonne? Car lors de la phase de groupe, l'équipe suisse féminine rencontrera la Norvège (le 2 juillet à Bâle), l'Islande (le 6 à Berne) et la Finlande (le 10 à Genève). Trois pays qui parlent particulièrement au chef helvético-suédois, adepte de cuisine nordique.

Philippe Deslarzes Restaurant Njørden street food Euro 2025

La rillette de féra, asperge blanche et moutarde.

Rillette de féra au raifort. Pour clore leur phase de groupe, les joueuses suisses rencontront les footballeuses finlandaises. Avant de vous affaler dans votre canapé avec vos amis, lisez la recette ci-dessous et préparez une délicieuse rillette de féra au raifort et son pain croustillant. Une manière gourmande d'honorer ce poisson «très présent dans les lacs de Finlande et servi à foison dans les restaurants du pays», selon Philippe Deslarzes. Membre des Grandes Tables de Suisse et des Jeunes Restaurateurs, le chef dévoile aussi ce plat à partager en une version gastronomique, avec de l'asperge blanche et de la moutarde. À découvrir ci-dessous.

14.05.2020 - Fechy / La Colombe Vin. Nom : Laura Paccot et son Raymond. Laura est la 4ème génération à reprendre l'entreprise après le père Raymond. Photo Darrin Vanselow © L'illustre Raymond Paccot, Laura Paccot, Domaine La Colombe, Féchy © Darrin Vanselow

Raymond et Laura Paccot dans leurs vignes à Féchy, sur La Côte.

Avec quel vin vaudois l'accorder? Le pinot noir Girarde millésime 2019 du Domaine La Colombe, située à Féchy, sur La Côte.

Le restaurant Njørden à Aubonne

 

Photos: Marco Lopez / Agence Regardé, Darrin Vanselow