«Je me suis attablé plusieurs fois lorsque Rafaëll Rodriguez œuvrait là-bas, et j'ai vraiment hâte de découvrir le travail d'Alba Farnós Viñals et Paul Marsden (en photo), à l'œuvre depuis janvier. J’apprécie leur magnifique terrasse et j'ai même fait mon mariage à Montheron!»
16 points
Route de l'Abbaye 2
1053 Lausanne-Montheron
021 731 73 73


«J’ai découvert ce restaurant panoramique il y a de ça quelques mois, après la reprise par Morgane et Julien Ostertag. J’apprécie leur style de belle bistronomie abordable et gourmande. Cerise sur le gâteau, la vue est imprenable sur les Alpes françaises et valaisannes.»
14 points
Rue du Village 21
1803 Chardonne
021 921 29 30
«J’aime particulièrement ce restaurant de village, la carte y est minimaliste, de saison et généreuse. C’est un endroit où je me sens bien, cela me rappelle un peu ces auberges que nous avons en Aveyron, dans lesquelles la convivialité va de pair avec le bien manger.»
Rue de la Dîme 2
Lussery-Villars
021 861 12 07


«Cet endroit atypique est une découverte récente. On peut y déguster un magnifique menu unique composé par des chefs qui contribuent chaque jour au sourire des patients de l’hôpital (ndlr: à certaines dates fixées, annoncées sur le site). Le tout est mené par le directeur du secteur hôtelier de l'hôpital, Monsieur Cyril Letra, un grand passionné de gastronomie.»
Chemin du Crêt 2
1110 Morges
021 804 22 11
«C'est une simple pizzeria sans prétention, mais où les choses sont bien faites. La pâte est magnifique, les cuissons sont maîtrisées et les assaisonnements justes. On ne ressort jamais déçu, et avant de repartir, on a toujours le droit au limoncello! J’aime bien m’arrêter là-bas quand je suis à Yverdon.»
Avenue de Grandson 8
1400 Yverdon-les-Bains
024 445 20 06

>> Romain Dercile a pris la suite de Carlo Crisci dans ces murs emblématiques de la Fleur de Sel, ancien Cerf doublement étoilé et auréolé de 18 points. Aujourd'hui, le membre des Grandes Tables de Suisse arbore 17 points grâce à une cuisine technique, audacieuse et joliment agrémentée de notes personnelles.
Photos: Sedrik Nemeth, Blaise Kormann, DR

