Covid et confinement nous empêchent d’aller au restaurant. Mais pas de cuisiner comme des chefs. Merci à eux – les chefs, donc – d’alimenter le GaultMillau Channel en recettes gourmandes et en vidéos didactiques. Surtout à l’approche des Fêtes! Dès aujourd’hui, nous vous invitons cependant à découvrir une série de vidéos d’un type nouveau. Le premier épisode aborde un thème particulièrement de saison: la dinde de Noël. Le menu incontournable de tout Anglo-Saxon.

«Christmas turkey» 19/20: Le saviez-vous? La Suisse compte 5 % d’anglophones, souvent des expatriés, qui ne peuvent actuellement pas rentrer dans leur pays. C’est notamment pour eux que nous lançons aujourd’hui la rubrique «GaultMillau in English please», avec une première vidéo, bien entendu sous-titrée en français. Et pas n’importe quelle vidéo. Pour donner la réplique à Guy Ravet et à sa recette de dinde à 19/20, nous avons fait appel à un personnage épatant: Marc Checkley.

Rires en cuisine. Oui, pour toucher ce public anglophone, nous nous sommes adressés à un… anglophone. Et nous avons rencontré Marc Checkley, un truculent journaliste, bloggeur et présentateur néo-zélandais établi en Suisse (www.marccheckley.com). De Singapour à Londres, il produit des films et des articles pour les plus grands médias. Mais surtout, il est un épicurien passionné de food et de vins! Un animateur tout en humour et en énergie. Découvrez aujourd’hui sa première vidéo délicieusement décalée, sous-titrée en français. Et, croyez-le ou non, cette recette de dinde convient même pour juste deux convives, sans les condamner à mâchouiller leur Christmas turkey de 10 kilos pendant une semaine. Magie de Noël!

Recette

Roasted turkey leg with spiced honey

Recette