Ici, on déguste une cuisine thaïlandaise hyper raffinée dans un cadre élégant. Yuttakan, originaire de Bangkok, a appris l'art de la cuisine avec sa grand-mère et ses menus nous emmènent en voyage en Thaïlande avec des plats savoureux comme le «khao soi», une soupe de nouilles au curry et coco, et des spécialités originales telles que les huîtres avec une sauce au piment vert, les donuts de crabe soufflés et le «yam pla fu», du bar accompagné d'une salade de mangue verte. Vins naturels et cocktails exotiques complètent l'offre de ce restaurant vraiment remarquable. (Grande photo ci-dessus: une ribambelle de plats du menu)
Plus de détails sur le restaurant
Au cœur du vivant quartier des Pâquis, Soï-Thai Canteen se distingue par sa déco urbaine inspirée des stands de nourriture de rue et grâce à des mets volontiers atypiques. Depuis l'ouverture, en 2017, le plat phare est ici la saucisse de Chiang Mai, aussi appelée «say ua». Faite maison, elle est grillée sur de la «pierre de lave», puis servie en morceaux accompagnée de bâtonnets de crudités. Autre plat signature, le porc mariné au rhum thaï, aussi appelé «kho moo yang», qui s'accompagne d'une traditionnelle sauce pimentée à la pâte de tamarin, sucre de palme et de citron vert. Un lieu branché qui ne désemplit pas.
Plus détails sur le restaurant
C'est sur le grand parvis arboré de l'École De Chandieu que l'on découvre ce discret restaurant thaïlandais au décor moderne: une petite pépite! On note la petite terrasse ombragée pour les beaux jours. Ici, l'accueil est impeccable, convivial et très efficace. Pour la soif, la maison suggère de bons thés froids maison. Du côté des currys, la spécialité s'appelle ka bhan et il y en a deux en ce moment: le white tomka curry au lait de coco, citron et galanga et le yellow thaï curry, plus épicé aux notes de cardamome et cannelle. Ces plats se déclinent au bœuf, au poulet, au tofu ou paneer. Pour affronter les grosses chaleurs, les «summers bowls» de nouilles au poulet ou tofu se dégustent froids. Prix très abordables.
Ce petit restaurant de la populaire rue de Carouge brille par son beau décor rose 100% «instagramable» et par sa cuisine thaïlandaise savoureuse et authentique. Ici la cheffe s'appelle Auchara et elle est aussi la maman de Kamal, l’un des patrons et elle nous régale avec ses spécialités voyageuses: bœuf au basilic, currys et spécialités insolites typiques des communautés musulmanes d'Asie du Sud-Est. Parmis celles-ci, le moutabak, ou encore les beignets de banane. Dans un autre style, Mama Thai propose aussi un burger au pain tout rose et au poulet crispy en sauce satay. La cuisine de Mama Thai se retouve aussi aux Halles de la Jonction.
Dans une belle maison du quartier de Saint-Jean, c'est le lieu idéal pour s’évader du tumulte de la vie citadine. Depuis près de vingt ans, son décor exotique est un must authentique sur deux étages. Les plateaux de présentation colorés et les serveurs en costume traditionnel sont une invitation au voyage. Et pour prolonger l’été, on adore le jardin tropical verdoyant où sont installées de petites maisonnettes abritant les tables: un cadre idyllique pour une pause exotique savoureuse.
Plus de détails sur le restaurant
Photos: Pascal Grob (couverture), Na Village, Nouhad Monpays