Cesar Steffen, qui avait lancé Toasted, est passé des tartines aux burgers smashés. Et quels burgers! Son petit restaurant, nommé Papabou en hommage à son chien d'enfance, propose de bons burgers entièrement faits maison avec des ingrédients 100% locaux. Le petit plus? Le bun brioché produit quotidiennement par Cesar et les sauces maison à tomber.
Plus de détails sur le resto
Avenue Henri-Dunant 12
1205 Genève
Une minuscule arcade familiale, tenue par un charmant couple, où les burgers contiennent un bon «patty» de la Boucherie du Molard. Bon marché, ces hamburgers ont des noms originaux. On retient par exemple l’exotique «Mexico» composé de guacamole maison, de sauce piquante d'un œuf au plat ou l'excellent «Nulle part ailleurs» au beurre Café de Paris maison.
Plus de détails sur le resto
Place De-Grenus 4,1201 Genève
Chez Kheops' Kitchen, on déguste des smashed burgers composés d'un pain à burger original à base de pomme de terre et d'ingrédients locaux et préparés à la minute. Même les frites et la panure des nuggets de poulet sont faites maison. Au menu, trois recettes dont le réconfortant «Swiss cheeseburger» garni avec une tranche de fromage à raclette.
Plus de détails sur le resto
Avenue des Communes-Réunies 4, Grand-Lancy
Rue du Conseil-Général 12, 1205 Genève
Adrian Smith et Lucas Jeanneret, diplômés de l’EHL, ont ouvert en 2023 un restaurant spécialisé dans les smash burgers à Plainpalais. Les deux amis viennent d'inaugurer un deuxième établissement proche de la gare. Leurs savoureux burgers sont composés d'ingrédients suisses, à l'exception du cheddar. Leur menu propose quatre variétés de burgers, dont un végan.
Plus de détails sur le resto
Avenue Henri-Dunant 12, 1205 Genève£
Rue François-Bonivard 6, 1201 Genève
Ici, on se régale de très généreux burgers d'inspiration nippone. Ces derniers sont le fruit de la collaboration de Yoss Kakinuma, le fils du chef Shinya Kakinuma (du restaurant japonais du même nom) et Ivalú Acurío, la fille d’un des chefs péruviens les plus célèbres au monde: Gastón Acurio. On retient par exemple le très copieux «Teriyaki Cheese», qui contient deux steaks hachés, une double dose de fromage fondant, une exquise sauce teriyaki maison ainsi qu'une sauce mayonnaise au takuan.
Plus de détails sur le resto
5 rue de la Terrassière,1207 Geneva
Rue de la Confédération 8, 1204 Genève
Cette enseigne, d'origine allemande, se distingue par son pain blanc et moelleux cuit vapeur et des recettes super originales. Notre favoris? Le délicieux «Bulgogi burger», garni de bœuf effiloché et assaisonné aux sauces shiso-chili et teriyaki. On note aussi tout un tas de suggestions tentantes: Waggyu, saumon, crevettes en tempura, ou encore des déclinaisons végétariennes, l’une au tofu et l’autre avec un champignon portobello associé à la force du bleu. Miam!
Plus de détails sur le resto
Boulevard Georges-Favon 10
1204 Genève
Ouvert fin 2023, Superfood, dirigé par Grégory Arh, dispose d'une quarantaine de places assises dans un décor fantasque aux références pop et kitsch des années 80. Ici, les burgers sont aussi savoureux qu'originaux. La preuve avec le «Bánh mì» et le «Japonais» aux associations d'assaisonnements exotiques particulièrement réussies.
Plus de détails sur le resto
Route de Saint-Julien 116
1228 Plan-les-Ouates
Ce petit nouveau du paysage des burgers genevois a tout pour plaire: des prix super attractifs une sélection de street food renversante: tacos, assiettes orientales très généreuses et une belle sélection de burgers alléchants. On aime particulièrement le fait qu'ici toutes les viandes soient cuites à la flamme pour un résultat plus que délicieux! Chez Ô Burger Braisé, toutes les viandes sont Halal.
Plus de détails sur le resto
Rue de Hesse 2
Genève 1204 Suisse
Pionnier de la streetfood genevoise, ce petit endroit un peu à l'écart du tumulte citadin est ouvert depuis les années 70. Grâce à de bons classiques à prix doux et bonnes frites faites maison, cette institution, temple du burger local, a vu passer quelques générations d'écoliers qui s'y précipitent inlassablement chaque midi Définitivement un incontournable genevois.
Plus de détails sur le resto
>Route de Chêne 63
1208 Genève
Ahmed Al Shorbagui, vainqueur du Chef Festival avec son burger au wagyu, a récemment ouvert Meltd à Plainpalais. Le restaurant propose quatre burgers maison dont le «caramalized onion» ou le «truffle», avec des sauces originales et un supplément fondue moitié-moitié à verser sur les frites: on adore !
Plus de détails sur le resto
Boulevard de la Tour, 2
1205 Genève
Photos: établissements sus-mentionnés, Paw!, Guillaume Cottancin & Nouhad Monpays