Texte: Nouhad Monpays

Rêve de gosses. En 2023, Adrian Smith et Lucas Jeanneret, diplômés de l’EHL (Ecole Hôtelière de Lausanne), réalisent leur rêve en ouvrant une échoppe spécialisée dans le smash burger à Plainpalais. Et ils viennent d'inaugurer un second restaurant aux allures de diner contemporain, neuf fois plus spacieux que le précédent, avec deux terrasses pour les beaux jours. Habiles communicateurs, les deux compères affirment, qu’ils n’ont qu’une ambition: «régaler les gens et leur donner le sourire». Dans la foulée, eux aussi ont le sourire: en effet leur entreprise est un succès. Notamment grâce une promotion active et tendance sur les réseaux sociaux. Ainsi, ils se sont offert le luxe d'une association avec Danny Khezzar, le chef du Bayview (18/20) pour l’une de leurs offres promotionnelles. (Grande photo ci-dessus: le menu gourmand de chez Pretty Patty)

GAULTMILLAU-CHANNEL-GENEVE-PRETTY-PATTY-DANNY-KHEZZAR

Le «Danny à la montagne», un burger-fondue imaginé par le chef Danny Khezzar et Pretty Patty, disponible uniquement en livraison et à emporter.

Suisses et gourmands. Leurs burgers smashés (c'est-à-dire avec un steak haché écrasé et caramélisé) utilisent des ingrédients suisses. Seul le cheddar provient de l'étranger: «Impossible d’en trouver un avec un beau coloris orange en Suisse». Interrogés sur leurs frites surgelées, ils expliquent avoir fait ce choix pour maintenir la cadence et la constance de la production. Mais les deux amis l’affirment, ils ont fait appel à la «Rolls-Royce» de la frite, tout en maintenant des prix abordables. Chez Pretty Patty, on déguste trois sortes de burgers smashés: le «Classique», le «Fancy» (aussi en version végétarienne), ainsi que l’«Oklahoma». Cette recette de burger est apparue pendant la Grande Dépression de 1929 aux États-Unis, où le rationnement de la viande a été compensée par une sorte de compotée d’oignons hachés finement et «smashées» en même temps que la viande.

 

>> www.prettypatty.ch

GAULTMILLAU-CHANNEL-GENEVE-PRETTY-PATTY

Adrian et Lucas viennent d’inaugurer leur second restaurant, aux allures de «diner» contemporain, neuf fois plus spacieux que le premier, avec 60 places assises.

Photos: Alicia Dubuis, Guillaume Contancin