Texte & photos: Nouhad Monpays

De la streetfood et des chefs. L’ancien Akiko, adresse de spécialités d’Asie du Sud-Est à petits prix, s’est muée en une agréable cantine japonaise: Umaka. À la tête de ce projet, l’énergique Julien Roques, qui a longtemps opéré chez Bottle Brothers ou chez Susuru: «Avec mes associés, nous cherchions à ouvrir une adresse de streetfood nippone. Et nous nous sommes lancés avec l'expertise de Mitsu.» «Mitsu», c’est Mitsuru Tsukada, le chef qui honore les traditions culinaires japonaises chez SACHI (Mandarin Oriental Geneva). Chez Umaka, il signe les recettes au travers de sa société de conseil culinaire Mitsu&CS. Sur place, c’est le doué chef toscan, Armando Falco, repéré dernièrement chez Arakel, qui s’applique à sublimer une carte de plats réconfortants.

GAULTMILLAU-CHANNEL-UMAKA-GENEVE

«Udon du Boss» (porc confit, oeuf parfait) et «Donduri du Boss» au Portobello pané.

GAULTMILLAU-CHANNEL-GENEVE-UMAKA

Le copieux Donburi Chachu: riz japonais, poitrine de porc GRTA confits et oeuf parfait.

GAULTMILLAU-CHANNEL-GENEVE-UMAKA

Okonomiyaki umaka (disponible au porc ou au veau), kimchi, karaage disponibles chez Umaka.

Bon et délicieux»: rien de moins, c’est ce que signifie «Umaka». Le «fastgood» (contraction de «fastfood» et de «good») japonais, revisite les grands classiques de la «dailyfood» nippone et est une belle surprise. Là où on s’attendait à bien moins, on admire l’alternance des textures et des goûts, la puissance des sauces, l'équilibre dans chacun des plats. 

Choix cornélien. Au moment de choisir les plats, il y a de quoi faire! Les donburi (bols de riz) se déclinent ainsi au tofu et aux légumes, à la poitrine de porc confite cha shu don, ou gyudon (au bœuf). Puis, il y a le donburi du boss au portobello mariné aux herbes et pané à l’anglaise (farine, œuf et panure). On découvre aussi les bols de curry doux japonais garnis de viande panée. Le meilleur selon nous? Le succulent curry tonkatsu, à l’échine de porc attendri dont la douce sauce contraste à merveille avec la viande panée fondante. Puis, il y a les yakisoba, des nouilles de froment sautées au tofu et aux légumes, aux crevettes ou au kaarage, et les udons (pâtes épaisses) plongées dans un bouillon végan ou au katsuobushi (bonite séchée). Enfin, on se laisse tenter par l’okonomiyaki et les accompagnements vinaigrés, à l’instar du très bon kimchi maison. Pour notre plus grand plaisir, cette nouvelle cantine est ouverte en continu de 11h30 à 21h30 du lundi au vendredi.

 

_

Umaka 

Rue du Conseil-Général 20

1205 Genève

022 436 87 66

Page Instagram

Sur Google Maps

 

Horaires:

Lundi - vendredi: 11h30 - 21h30