Texte: Nouhad Monpays

Deux copains, deux restos. Clément Chevrier et Anthony Gachet sont amis depuis l’université. Ancien cycliste professionnel et passionné de vin, Clément s’est formé à la sommellerie à l’Auberge du Père Bise (18/20 -Talloire-France), notamment. De son côté, Anthony, lui, gère l’administratif. Tous deux travaillent main dans la main et partagent leur temps entre leurs deux restaurants HC (contraction d’«Holy Chips», le projet de départ était en effet dédié à la frite! Il a entièrement changé depuis). Le premier a ouvert en 2020, à Chambéry (France), la ville d’Anthony. Le deuxième est fraîchement inauguré dans le vibrant quartier des Eaux-vives. (Grande photo ci-dessus: Quelques plats du menu dont les asperges et l'artichaut.)

GAULTMILLAU-CHANNEL-GENEVE-HC-RESTAURANT

Clément Chevrier et Anthony Gachet sont amis depuis l’université. Tous deux travaillent main dans la main et partagent leur temps entre leurs deux restaurants HC de Chambery et Genève.

Une cheffe en cuisine. De la musique électro à fond, une déco néo-rustique agrémentée de plantes tropicales et d'immenses caves de services bien, très bien garnies, servent de décor à ce lieu hybride surprenant. Mais qu’y mange-t-on? Eh bien, plein de bonnes choses, très bonnes même! La cheffe Charlotte Meyer, qui a fait ses armes chez Alain Ducasse et Yannick Alléno, signe ici un bel exercice culinaire. La cuisine du HC Restaurant respire le goût de son époque: locale, saisonnière, créative et colorée. Les dressages sont fins et les créations de la cheffe révèlent la qualité des produits. Ainsi, on débute avec un trio de tartares - bœuf, féra du lac et veau -, travaillés avec un assaisonnement bien frais qui réveille le palais. Il y aussi les asperges, nappées d’une sauce mousseline: excellentes! Puis, viennent les belles viandes, dont la poitrine de cochon soufflé et sa crème d’avocat. On note aussi l’originale sole sur arête qui se déguste presque comme des ribs. Enfin, la talentueuse cheffe se révèle grâce à un dessert au sésame noir et cumbava: aussi bon que beau.

GAULTMILLAU-CHANNEL-GENEVE-HC-RESTAURANT

La «Reine de printemps» soit les asperges vertes et mousseline et «Entre terre et mer», le trio de tartares du menu d'entrées.

GAULTMILLAU-CHANNEL-GENEVE-HC-RESTAURANT

Les présentations élégantes du HC restaurant Genève.

GAULTMILLAU-CHANNEL-GENEVE-HC-RESTAURANT

L'excellent dessert de la cheffe Charlotte Meyer au sésame noir et au combava.

Proximité: le must. Chez HC, on sublime le terroir: «Notre objectif? Consommer (très) bon, local et durable», explique Clément. D'ailleurs pour limiter les intermédiaires, les deux compères ont imaginé «Epicurieux», une société d’importation de vins grâce à laquelle ils proposent aujourd’hui pas moins de 450 références à la carte. Tous ces crus sont bio, cultivés en biodynamie ou «natures». Anthony et Clément sont allés jusqu’au Chili ou en Argentine pour compléter leur sélection de vins du monde. Ils ont fureté un peu partout en France pour dénicher des pépites, et poursuivent dans cette voie en Suisse, dont les vins composent déjà 30 pourcent de la carte genevoise.

 

_

HC Restaurant

Rue Zurlinden, 8 

1207 Genève

Site internet

Sur Google Maps

 

Horaires:

Du mardi au jeudi: 17h30 - 00h

Vendredi et samedi: 17h30 - 01h

Photos: HC restaurant Genève, Yves Perret Media, Nouhad Monpays