Texte: Nouhad Monpays | Photos: Metropole Restaurant Genève  & Nouhad Monpays

Nouvelle vie. Dans la petite rue du prince, l’ancien Bistrot Métropole entame une seconde vie. Désormais, il s’appelle Métropole et il vient de finir sa mue, judicieusement orchestrée par l’architecte lausannoise Julia Christ (à qui l’on doit entre autres le restaurant du Parc des Bastions) pour l’enthousiaste Paul Keenan, qui a déjà ouvert le Café Louve à Lausanne: «La restauration est ma passion, après un bar à vins, un restaurant était la suite logique et j’avais très envie de le faire à Genève». Repris après le Covid, son restaurant traversant bénéficie d'un emplacement idéal au cœur des rues piétonnes. (Grande photo ci-dessus: le chef John Hartshorne.)

GAULTMILLAU-CHANNEL-GENEVE-METROPOLE

Une des suggestions créatives du chef John Hartshorne.

GAULTMILLAU-CHANNEL-GENEVE-METROPOLE

Le chef propose toujours une suggestion végétarienne, mais son copieux tomahawk de bœuf, l’épaule d’agneau ou le filet de féra du Léman sont délicieux. 

GAULTMILLAU-CHANNEL-GENEVE-METROPOLE

John mitonne une bonne cuisine bistrotière et généreuse, infusée de créativité et d’une touche britannique. 

English Twist. Paul est d’origine britannique, il a donc tout naturellement choisi pour compatriote, John Hartshorne, le souriant chef venu d’ Argentière (Chamonix Mont Blanc) où il gérait le restaurant La Remise, fermée depuis. En Angleterre, il avait travaillé chez The Gun, un célèbre gastro-pub de Coldharbour à Londres. Au Métropole, il mitonne une bonne cuisine bistrotière et généreuse, infusée de touches créativité et d’une touche britannique. John, fana de fermentation, a aussi à cœur d’offrir une cuisine éco-responsable et anti-gaspi.

GAULTMILLAU-CHANNEL-GENEVE-METROPOLE

John, fana de fermentation, a aussi à cœur d’offrir une cuisine écoresponsable et anti-gaspi.

Chutney de peau de banane. On débute avec un tartare de truite du Jura parfaitement assaisonné. Le foie gras maison, excellent, est servi sur une moelleuse brioche toastée. Il est doublé d’un étonnant chutney de peaux de bananes et cannelle. Le chef propose toujours une suggestion végétarienne, mais son copieux tomahawk de bœuf, l’épaule d’agneau ou le filet de féra du Léman sont délicieux. Pour la touche finale, on laisse tenter la palette de glaces et sorbets aux saveurs détonnantes qui varient au gré des saisons: framboise-anis, concombre-tonic, myrtille-basilic.

Metropole Genève

L'épaule d'agneau du chef longuement cuisinées, généreusement arrosée d'un bon jus de viande.

GAULTMILLAU-CHANNEL-GENEVE-METROPOLE

Le filet de féra du Léman généreusement servi.

Un beau programme à venir. Enfin, John, fana de cueillette, va proposer dès la fin du mois d’octobre un menu forestier. Il compte aussi ouvrir le samedi et concocter un vrai brunch à l’anglaise. Et pour novembre, chef John et Paul, le gérant, lanceront le traditionnel «sunday roast», un délicieux plat traditionnel anglais quasi inédit à Genève..

_

Métropole Genève

Rue du Prince 6

1204 Genève

022 840 02 02

Site internet

Sur Google Maps

 

Horaires:

Lundi - vendredi: 12h - 14h, 18h30 - 21h30